M-Files acquiert Ment, société spécialisée dans l'automatisation no-code des documents

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

M-Files, société spécialisée dans la gestion de l’information, renforce sa plateforme avec l’acquisition de Ment pour offrir des fonctionnalités de gestion et d'automatisation des documents.

M-Files fait l’acquisition de Ment (anciennement Contract Mill Oy), une entreprise qui permet l'automatisation no-code des documents, basée à Espoo en Finlande, ayant pour clients principalement des cabinets d'avocats et des services juridiques.
Par cette opération, M-Files propose désormais des fonctionnalités d’automatisation pour la création de documents, permettant à ses clients actuels et futurs d’accélérer leurs processus. Une fois automatisée, la création de nouveaux documents personnalisés se fait en quelques minutes.

« L’acquisition de Ment amplifie notre capacité à aider les organisations à augmenter leur productivité et à améliorer leurs résultats en diminuant le temps consacré à des tâches manuelles »déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files. « Les solides fonctionnalités d’automatisation des documents de Ment renforcent nos offres et notre engagement à fournir à nos clients des solutions qui permettent aux collaborateurs de travailler plus intelligemment et d'avoir un impact significatif sur l'activité ».

Ment est aujourd’hui disponible en tant que produit indépendant ou en tant que complément de la plateforme M-Files, et son support continue d’être assuré comme un module de l’offre. De plus, une intégration progressive de Ment dans la plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées M-Files est en cours afin d'améliorer la valeur combinée des solutions M-Files, y compris M-Files Hubshare, un portail sécurisé de collaboration de contenu. Bien que Ment ait été conçu pour créer des contrats, principalement pour les cabinets d'avocats et les services juridiques, M-Files prévoit d'étendre son offre à d'autres secteurs d'activité et cas d'usage dans le futur.

« Cette nouvelle étape est enthousiasmante pour notre entreprise, et je suis fier de notre équipe qui a rendu cela possible, » a déclaré Kaisa Kromhof, PDG de Ment. « Nous sommes ravis de rejoindre M-Files, un leader mondial de la gestion de l'information, et nous sommes impatients d'apporter une automatisation de nouvelle génération, sans code, aux organisations du monde entier. Ensemble, nous donnerons les moyens aux professionnels d’augmenter leur rendement et d'accroître leur efficacité avec de meilleures fonctionnalités de gestion et d'automatisation des documents ».


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :