Infogreffe entre au capital de la startup CapBloc qui opère MonJuridique.Infogreffe

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

La semaine dernière, le G.I.E. Infogreffe est entré au capital de la startup française CapBloc, pionnière dans la dématérialisation des titres non cotés, des registres légaux et des assemblées générales des entreprises. Une opération qui vient renforcer un partenariat existant, puisque Infogreffe était déjà propriétaire de la marque MonJuridique.Infogreffe, opérée par CapBloc.

« Avec la conclusion de ce partenariat, nous renforçons l’efficacité de l’écosystème entrepreneurial français qui s’insère dans un monde de plus en plus compétitif. Ainsi, notre stratégie d’innovation pour augmenter la valeur ajoutée de nos services actuels et pour en développer de nouveaux va s’accentuer dans le courant de cette année 2023. C’est parce que je crois profondément aux effets positifs de l’intelligence collective, à notre capacité d’adaptation et d’innovation en permanence que la réussite de ce partenariat sera au rendez-vous. » explique Me Dieudonné Mpouki, président d’Infogreffe.

MonJuridique.Infogreffe est le service de dématérialisation des titres non cotés, des registres légaux et des assemblées générales, relié aux greffes des tribunaux de commerce et à destination des dirigeants d’entreprise et des professions du droit et du chiffre. Dématérialisation des mouvements de titres, des registres obligatoires, assemblées en ligne, coffre-fort numérique, signature électronique avancée… : cette solution vise à faciliter et sécuriser les démarches juridiques des entreprises.

Né le 1er juillet 2022, MonJuridique.Infogreffe est déjà utilisé par plus de 70 000 actionnaires qui pilotent leurs titres sur la plateforme. 50 000 sociétés sont utilisatrices de la plateforme sur laquelle sont déjà gérés plus de 100 milliards d’euros de capitaux sociaux sur les réseaux blockchain de MonJuridique.Infogreffe.

Pour le co-fondateur de CapBloc, Simon de Charentenay, « Mon Juridique.Infogreffe est une solution de plus en plus performante et rapide, une véritable fusée à la conquête du marché mondial. La sécurité incarnée par Infogreffe liée à l’innovation de Capbloc, corroborés par des volumes records d’adoption, vont placer la France au centre du jeu mondial de la dématérialisation des titres non cotés. »


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Soizic Guillaume, Ministère de la Justice

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Rémy Dandan, Avocat fondateur, RD Avocats

Lex Inside du 21 mars 2024 :