DLA Piper : arrivée de Ruxandra Lazar en tant qu'associée

Nominations
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper renforce sa pratique en droit public à Paris avec l’arrivée de Ruxandra Lazar en qualité d’associée au sein du département Litigation & Regulatory.

Ruxandra Lazar  vient compléter l’offre de service en droit public de DLA Piper et consolider les synergies existantes avec d’autres pratiques et juridictions.

Elle accompagne ses clients depuis 18 ans sur les aspects de droit public, en conseil comme en contentieux, en développement de projets ainsi qu’en matière de transactions M&A / marchés de capitaux impliquant des aspects de droit public ou concernant des secteurs réglementés.

Ses domaines d’intervention sont divers, allant du droit administratif général, au droit constitutionnel et européen, aux contrats publics, à la réglementation sectorielle, aux privatisations, aux règles spécifiques applicables aux entreprises et établissements publics ou aux finances publiques.

Ruxandra  Lazar possède une grande expérience dans les procédures contentieuses à fort rayonnement devant les juridictions administratives, les organes de règlement des différends des autorités administratives indépendantes, le Conseil constitutionnel ou les juridictions européennes (Cour de justice de l’Union européenne et Cour européenne des droits de l’Homme).

Elle a également une expertise sectorielle importante dans des domaines variés, tels de l'énergie, les ressources naturelles, les infrastructures, la santé, les services publics, l'enseignement supérieur, la défense, les transports, les télécommunications ou l’industrie alimentaire.

Diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion Copernic), avant de rejoindre DLA Piper, Ruxandra  Lazar exerçait en tant que Counsel au sein du département Government matters du bureau parisien d’une firme internationale depuis 8 ans. Auparavant, elle a exercé pendant 9 ans dans d’autres cabinets d'avocats internationaux à Paris.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Ruxandra pour élargir notre offre en droit public qui est stratégique pour la firme. C’est aussi un signe fort de notre ambition de proposer à nos clients une expertise toujours plus pointue dans les secteurs réglementés. Son recrutement contribuera à augmenter la visibilité de notre plateforme parisienne sur le marché français dans des domaines tels que l'énergie, les infrastructures ou les sciences de la vie. Outre les synergies avec notre équipe Litigation & Regulatory, son expertise bénéficiera également aux départements Corporate/Finance, Projets & Restructuring et Real Estate », commente Philippe Danesi, Country Managing Partner de DLA Piper à Paris.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :