Axipiter : arrivée d'Audrey Kukulski, associée en charge du département « Contentieux »

Nominations
TAILLE DU TEXTE
Axipiter accueille Audrey Kukulski en tant qu’avocat associé en charge de sa pratique « Contentieux ».

L’arrivée d’Audrey Kukulski, fait suite à celle de Ghislain de Pazzis, associé en droit fiscal, et d’Eva Kopelman, associé en droit social. 

Pour Audrey Kukulski, « rejoindre Axipiter est une très belle opportunité ! Je suis enthousiaste à l’idée de participer à cette aventure humaine et entrepreneuriale. Amaury Nardone est un entrepreneur bâtisseur doté d’une grande énergie. Il anime une équipe d’avocats soudée et dynamique qui a à cœur de construire des liens étroits et durables avec chacun de ses clients. Je partage cette vision de l’exercice de notre métier et cet esprit entrepreneurial. Pour toutes ces raisons, le choix d’Axipiter s’est naturellement imposé à moi ».

Audrey Kukulski dispose d’une expertise de premier plan en contentieux et procédures collectives acquise dans des grands cabinets internationaux. Ses compétences variées lui permettront de faire jouer les complémentarités avec les autres départements d’AXIPITER, notamment en « Corporate M&A ».

Audrey Kukulski est titulaire du DEA de Droit des affaires de l'Université Paris II-Panthéon Assas et a également suivi la formation de l'Institut de droit comparé (Université Paris II-Panthéon Assas). Elle a prêté serment en 2003.

Elle a développé une pratique de plus de vingt ans en contentieux dans des univers industriels, bancaires et commerciaux variés. En 2000, elle intègre le département "Contentieux pénal et commercial" du cabinet Gide Loyrette Nouel dans lequel elle exercera dix-neuf ans. Elle est nommée Counsel, en 2014.

Audrey Kukulski intègre en octobre 2019 le cabinet Jeantet en qualité de Counsel au sein de son département "Contentieux".

La pratique d’Audrey Kukulski couvre le traitement des précontentieux et contentieux civils et commerciaux (droit des contrats, droit des sociétés, droit bancaire et financier). Elle conseille notamment des groupes industriels français et étrangers et des établissements bancaires dans le cadre de contentieux complexes et stratégiques. Elle intervient également en matière de procédures collectives tant dans le cadre de procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation) que de procédures judiciaires (sauvegarde, redressement, liquidation), y compris les litiges qui y sont liés. Elle conseille tous types d'intervenants (débiteurs, créanciers) tant français qu’étrangers.

La notion de transmission étant centrale dans l’exercice de son métier, Audrey enseigne le contentieux bancaire à l’EFB (Ecole de Formation du Barreau de Paris) et est également « enseignant référent » pour des élèves avocats.

« Tant par sa pratique que par ses secteurs d’intervention, l’intégration d’Audrey apparait aujourd’hui comme une évidence dans notre stratégie de déploiement d’une offre complète en France et à l’international. Je suis convaincu qu’Audrey incarne et saura faire vivre les valeurs d’AXIPITER au bénéfice de nos clients : l’exigence, la réactivité et le souci constant de mettre au cœur de nos interventions leurs enjeux business et opérationnels. Nous sommes heureux de la compter parmi nous » déclare Amaury Nardone, associé fondateur.

Audrey Kukulski sera accompagnée d’un collaborateur expérimenté, ce qui porte à 11 le nombre d’avocats (4 associés, 1 directeur-associé et 6 collaborateurs) qui exercent au sein du cabinet Axipiter animé par Amaury Nardone à Paris et Lyon. 

Le cabinet Axipiter envisage d’autres recrutements notamment en propriété intellectuelle.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :