Spark Avocats associe en Restructuring

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats annonce la cooptation de Pierre Léo Jeanmougin en charge de l’activité Restructuring / Entreprises en difficulté.

Pierre Léo Jeanmougin conseille une clientèle composée d’entrepreneurs français et internationaux sur tous les aspects du traitement de leurs difficultés ou de leurs opérations de croissance (acquisitions à la barre, distress M&A). Il intervenait déjà dans le cadre d’un partenariat rapproché avec les co-fondateurs de Spark Avocats, Ariane Olive, en charge de la pratique M&A/ Private Equity, et Matthieu de Soultrait, en charge de la pratique droit social.

« Je me réjouis de rejoindre l’équipe de Sparkner’s et de participer au développement du cabinet reconnu pour l'excellence de ses compétences, son dynamisme et son ambition permanente. » réagit Pierre Léo Jeanmougin. 

Pierre Léo Jeanmougin se positionne comme l’interlocuteur privilégié des entreprises et leurs dirigeants dans les procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation) et judiciaires (sauvegardes, redressement et liquidation) de traitement des difficultés. Il intervient également pour assister les investisseurs dans le cadre de leurs opérations de reprise de sociétés en difficultés ainsi qu’au côté des créanciers d’entreprises défaillantes.

Fort de plus de 15 ans d’expérience en procédures collectives et Restructuring, Pierre Léo Jeanmougin rejoint Spark Avocats en 2015 comme partenaire privilégié (puis comme « of counsel » en 2019) afin de compléter les domaines d’intervention du cabinet convaincu par la nécessité de mettre au cœur du métier d’avocat, une vision business 360°.

Ariane Olive, associé M&A/ Private Equity et co-fondateur commente : « La présence de Pierre Léo et son expérience nous permettent depuis plus de 6 ans de proposer à nos clients une offre globale dans tous les domaines liés à la vie de l’entreprise, en particulier dans une période tendue pour certains groupes et sociétés. Sa nomination en tant qu’associé est la suite naturelle de la parfaite intégration de ses activités dans celles de nos équipes et de son incarnation de la culture Spark. Nous nous en réjouissons. »

Matthieu de Soultrait, associé en droit social et co-fondateur, ajoute : « Nous partageons avec Pierre Léo des valeurs humaines et une vision commune de notre métier ; nos domaines d’intervention sont très complémentaires et permettent une grande efficacité opérationnelle. L’association de Pierre Léo est une chance, et contribue au rayonnement du cabinet et à sa singularité. ».


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :