Ashurst renforce son département Résolution des Litiges avec l’arrivée d’Olivier Dorgans, associé Compliance

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Ashurst accueille Olivier Dorgans en qualité d'associé afin d'y développer la pratique française et européenne du département « Compliance (anti-corruption, sanctions économiques, contrôle à l'export et LCB-FT) et Enquêtes Internes ».

L'arrivée d'Olivier Dorgans, avocat spécialiste de ces sujets, vient étoffer l'offre du département Résolution des Litiges (Disputes) d'Ashurst.
Olivier Dorgans renforce ainsi l'équipe parisienne Disputes déjà composée de sept experts : deux associés, Hortense de Roux, associée spécialisée en Contentieux civil et commercial et Emmanuelle Cabrol, associée Arbitrage International ainsi que leurs collaborateurs.

 « Je suis ravi de rejoindre le cabinet Ashurst qui me donne l'opportunité de poursuivre le développement de mon activité au sein d'une partnership dynamique et soudée. L'excellente réputation d'Ashurst, la qualité de ses équipes qui opèrent de manière véritablement intégrée, les références du cabinet dans de nombreux domaines d'expertises à Paris, et à travers le monde, ainsi que la grande diversité de sa base client constituent une plateforme idéale pour le développement de ma pratique en France et à l'international » réagit Olivier Dorgans.

Olivier Dorgans rejoindra Ashurst aux côtés de Paul Charlot (collaborateur senior) et Camille Mayet (collaboratrice mid-level) avec qui il collabore depuis plusieurs années.

Après plusieurs années passées au sein de cabinets anglo-saxons à Paris et Bruxelles, au cours desquelles Olivier Dorgans a notamment accompagné plusieurs groupes français et étrangers (établissements financiers et acteurs industriels) dans le cadre d'enquêtes internes pour violations alléguées des règlementations françaises et américaines en matière de sanctions économiques, contrôle à l'export, anti-corruption, Olivier Dorgans a développé au sein de ces structures, une solide pratique Compliance et enquêtes internes.

L'équipe d'Olivier Dorgans assiste établissements financiers (publics et privés), assureurs et groupes industriels de toutes tailles (notamment dans les secteurs de la défense, de l'aéronautique, de la pharmacie et de la grande distribution) dans l'identification des risques de contraventions aux réglementations françaises, européennes et américaines en matière de sanctions économiques, de corruption, et de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, dans la mise en place ou la refonte de programmes de Compliance et, plus généralement, dans la prévention et la maîtrise de leurs risques pénaux et réglementaires.

Pour Hortense de Roux, associée Contentieux : "La Compliance et les problématiques pénales et réglementaires se trouvent au cœur de la vie de toutes entreprises et organisations internationales. L'arrivée d'Olivier Olivier et de son équipe va nous permettre de consolider notre positionnement dans cette pratique novatrice."

Pour Philippe None, Managing Partner du bureau de Paris :"Le recrutement d'Olivier s'inscrit dans notre dynamique de croissance. La réputation et l'expertise reconnues d'Olivier sont un atout majeur dans le renforcement de notre pratique Dispute Resolution et dans la poursuite du développement de notre cabinet".

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.