Ollyns se renforce avec quatre recrutements

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ollyns s’étoffe pour consolider la « full service firm » créée en septembre.

Créé par David Pitoun et Cyrille Garnier, entourés d’Amandine Joulié, de Geoffroy Lacroix et de leurs équipes, Ollyns, cabinet dédié au droit des affaires accueille une associée, une counsel et deux collaboratrices : Anne-Laurence Faroux, Guénola Cousin, Amélie Charbonnel et Yen Nguyen.

Avec ces deux nouvelles équipes expertes en droit social et en IP/IT, Ollyns enrichit son offre de services sur deux domaines clé pour les entreprises et offre à ses clients une gamme élargie de compétences.

Deux domaines de plus : social et IP/IT

David Pitoun, Cyrille Garnier et leurs équipes sont rejoints dans leur projet par Anne-Laurence Faroux, associée, Amélie Charbonnel, collaboratrice senior et Yen Nguyen, collaboratrice, pour la pratique droit social, et Guénola Cousin, counsel, pour la pratique IP/IT.

Après deux premières expériences dans des boutiques française et italienne, Anne-Laurence Faroux a rejoint Herbert Smith avant de rester une quinzaine d’année chez Allen & Overy en tant que Counsel. Avant de rejoindre Ollyns comme associée et comme Managing Partner, Anne-Laurence Faroux était associée depuis cinq ans au sein d’un cabinet français de premier plan. Elle dispose de la mention de spécialisation en Droit du travail (CNB). Anne-Laurence Faroux est docteur en droit ((PhD in law, European Institute of Florence) et diplômée de l’Université Lille II (DEA Droit Economique International et Communautaire).
Anne-Laure Faroux propose, avec son équipe, ses services concernant toutes les facettes de la gestion des ressources humaines, en conseil comme en contentieux individuels et collectifs. Elle intervient régulièrement en matière de relations individuelles du travail, gestion des relations sociales avec les instances représentatives du personnel, discrimination, harcèlement, égalité professionnelle, politique de rémunération, épargne salariale et plan d’actionnariat. Elle apporte également son expertise sur les aspects sociaux des dossiers corporate, en amont dans le cadre des opérations d’acquisition et de fusions, en aval, dans le cadre de restructuration et d’harmonisation des statuts. Elle conseille et représente les sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées, ainsi que les PME devant les juridictions prud’homales et civiles sur toutes les problématiques individuelles et collectives du travail.
Anne-Laurence Faroux assiste les dirigeants et les managers notamment dans le cadre de leurs prises de participation, en matière d’épargne salariale et de départ négocié.

Guénola Cousin rejoint Ollyns comme Counsel après avoir exercé comme collaboratrice senior chez Simon Associés pendant douze ans. Elle est titulaire d’un doctorat en droit (sujet de thèse « Intérêt général et propriété industrielle ») et elle est diplômée de l’Université de Nantes (DEA Droit de la Propriété Intellectuelle). Elle est également depuis 2011 mandataire sportif.
Elle intervient en droit de la propriété intellectuelle pour la sécurisation, la valorisation et la défense des actifs immatériels des entreprises. Elle accompagne entreprises et entrepreneurs dans l’identification et la mise en place des mesures de protection personnalisées (dépôts, opérations de clearance et contrats avec les auteurs et les prestataires de la création), la négociation et la rédaction de contrats de toute nature liées à l’exploitation des droits de propriété intellectuelle (accords de coexistence, licence/cession de marques, dessins et modèles, droits d’auteur, contrats de commande, contrats de design, partenariats). Elle assiste et représente les titulaires de droits de propriété intellectuelle pour la défense de leurs droits (procédures judiciaires et administratives devant l’INPI - EUIPO).

Une nouvelle managing partner

Ollyns profite de ces arrivées pour affiner son organisation. Anne-Laurence Faroux est nommée Managing Partner de la structure.

 « L’effectif du cabinet comptant déjà près d’une vingtaine de professionnels a encore vocation à croitre rapidement dans les prochains mois. La nomination d’un Managing Partner au sein de la structure est indispensable afin d’accompagner et de structurer la croissance de nos activités. Nous connaissons Anne-Laurence depuis longtemps : sa fine connaissance du marché, son expérience internationale et sa faculté d’entrainement des équipes sont de véritables atouts pour accompagner le cabinet dans cette phase d’expansion » indiquent David Pitoun et Cyrille Garnier, les deux fondateurs.

De son côté Anne Laurence Faroux souligne : « Je suis ravie d’être choisie comme Managing Partner par mes associés avec lesquels je partage une même conception de l’exercice de notre profession, de l’intérêt du client, de l’éthique et de la qualité du conseil délivré. Contribuer au dynamisme de ce cabinet et à la structuration de ses activités est un vrai défi. Je me réjouis de porter les ambitions du cabinet en France et à l’international ».

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.