Bird & Bird : arrivée du Professeur David Robine en qualité d’avocat of counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird accueille le Professeur David Robine en qualité d’avocat of counsel. Universitaire reconnu, David Robine vient renforcer le département restructuring du cabinet et fera bénéficier les clients de son expertise académique et de sa riche expérience de conseil.

Professeur de droit privé à l’Université Paris Nanterre, David Robine est auteur ou co-auteur : du Précis Dalloz Droit des entreprises en difficulté, du Précis Dalloz Droit financier et de plus d’une centaine de publications scientifiques. Il a par ailleurs été consultant et avocat au sein de différents cabinets d’avocats à la cour et d’avocats aux conseils. « Je suis très heureux de rejoindre Bird & Bird et je me réjouis de pouvoir collaborer avec une équipe dont la pratique en droit interne et européen du restructuring est particulièrement reconnue » déclare David Robine.

Membre de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier et expert auprès de la Conference of European Restructuring and Insolvency Law, David intervient en restructuring et en droit du financement notamment dans un contexte international. Il est spécialiste des sujets à la jonction du droit de l’insolvabilité et de l’activité bancaire. « Nous sommes fiers d’accueillir le Professeur David Robine. Nos équipes sont impatientes de travailler avec ce grand nom du restructuring. L’accompagnement de nos clients va gagner en profondeur grâce à l’expertise de David. » commente Nicolas Morelli, associé en charge de l’équipe restructuring du cabinet.

Fondé en 2015 par Nicolas Morelli, le département restructuring du cabinet est dirigé par deux associés et compte désormais sept collaborateurs dont deux counsels et un of counsel. L’association de Romain de Ménonville en 2019 avait amorcé l’expansion du département et permis un enrichissement de l’offre proposée aux clients du cabinet en matière de procédures amiables et collectives. L’arrivée de David Robine confirme la stratégie de développement du cabinet en matière de restructuring.

Le pôle restructuring du cabinet est intervenu ces derniers mois comme conseil des banques dans des opérations majeures telles que les restructurations de Rallye, celles du groupe Mécachrome et du groupe Marie-Brizard, ainsi que dans le cadre des procédures collectives de Jaccar-Bourbon et du groupe Orchestra Premaman.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.