Jones Day annonce l'arrivée de Siamak Mostafavi

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day renforce ses pratiques fiscale et financière avec l'arrivée de Siamak Mostafavi.

Le cabinet d'avocats international Jones Day annonce l'arrivée le 1er octobre prochain de Siamak Mostafavi, associé, afin de renforcer les pratiques Droit fiscal et Banque & Finance du Cabinet. Il sera rejoint par un collaborateur, Nicolas André, le 11 octobre.

Reconnu comme leader dans le domaine de la fiscalité des opérations financières, Siamak Mostafavi jouera un rôle moteur dans le cadre de la consolidation et du développement, non seulement de la pratique fiscale du bureau de Paris mais également de la pratique Banque & Finance du Cabinet en pleine expansion au niveau mondial. Son expertise réputée en structuration et fiscalité des opérations sur produits dérivés viendra compléter et soutenir l'équipe Dérivés & Infrastructures de marché dirigée par Alban Caillemer du Ferrage, ainsi que les équipes Banque & Finance dirigée par Frédéric Gros et Structuration de fonds dirigée par Florence Moulin et Daniel Schmidt.

De par sa vaste expérience, Siamak Mostafavi occupera un rôle senior au sein du département droit fiscal du bureau de Paris aux côtés d'Emmanuel de La Rochethulon, qui a une pratique reconnue en matière de fiscalité des opérations de fusions-acquisitions, des restructurations complexes et des transactions immobilières.
"Rejoindre Jones Day est pour moi l'opportunité de participer au développement global de la pratique fiscale du cabinet, en synergie avec l'ensemble des autres pratiques du bureau de Paris, tout en continuant à mettre mes compétences de spécialiste de produits financiers au service d'institutions internationales qui, à l'instar du cabinet, sont présentes sur l'ensemble des grandes places financières du monde", relève Siamak Mostafavi.

"Nous sommes très heureux de l'arrivée de Siamak Mostafavi. Sa pratique complètera parfaitement celle de nos équipes Dérivés à Paris, Londres et New-York. Elle va nous permettre d'améliorer encore le service rendu à nos clients sur leurs opérations financières stratégiques et le pilotage de la mise en œuvre des chantiers réglementaires et fiscaux qui affectent nos domaines d'intervention (TTF, FATCA, etc.). Son arrivée est un signe de plus du développement de notre pratique bancaire et financière au niveau mondial et de notre volonté d'offrir à nos clients un service d'excellence adapté à une demande globale et à très forte valeur ajoutée réglementaire", souligne Alban Caillemer du Ferrage.

Siamak Mostafavi, 55 ans, a une pratique essentiellement basée sur les questions fiscales liées aux produits financiers et dérivés, domaine dans lequel il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la place de Paris. Il intervient régulièrement pour le compte de nombreuses institutions financières, notamment pour les besoins de leurs opérations transfrontalières.

Les guides internationaux Chambers Global, Chambers Europe et The Legal 500 EMEA le classent chaque année comme leading individual en fiscalité des produits dérivés et financiers en France (Band 1). Il publie et intervient régulièrement sur des problématiques de fiscalité financière. Il est membre de la branche française de l'International Fiscal Association (IFA), et a été co-rapporteur français du sujet « The debt-equity conundrum » lors du congrès de Boston (2012).

Avant de rejoindre Jones Day, Siamak Mostafavi dirigeait l'équipe fiscale du bureau parisien d'Allen & Overy qu'il a fondée en 1999, après avoir exercé comme associé au sein du département fiscal de Gide Loyrette Nouel. Il est diplômé d'HEC, ISA (1983) et membre du Barreau de Paris depuis 1992.

Nicolas André, 28 ans, couvre tous les aspects de la fiscalité française et internationale relative aux opérations de fusions-acquisitions, aux investissements immobiliers et aux produits financiers structurés. Il conseille régulièrement des entreprises françaises et internationales, des fonds d'investissement et des particuliers sur des questions de fiscalité générale. Il assiste également ses clients dans le cadre de procédures de contrôle et de contentieux fiscaux.

Diplômé des universités Paris II Panthéon-Assas et Paris-Dauphine en droit des affaires et en fiscalité des entreprises, il est également titulaire d'un LL.M. en fiscalité internationale obtenu à la New York University School of Law. Avant de rejoindre Jones Day, Nicolas André a exercé pendant plus de trois ans au sein des bureaux de Paris et de New-York du cabinet Allen & Overy après avoir notamment été assistant de recherches au Fonds Monétaire International (FMI). Il est membre des Barreaux de Paris et New-York.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :