Norton Rose Fulbright : arrivée de Jean-Pascal Bus

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Pascal Bus rejoint le bureau parisien de Norton Rose Fulbright en tant qu’associé en immobilier.

 

Jean-Pascal Bus, Associé, Norton Rose FulbrightJean-Pascal Bus conseille des clients, tant français qu’internationaux, notamment des fonds d’investissement et foncières cotées, des promoteurs et des utilisateurs, sur tous les aspects de leurs opérations immobilières en France. Outre sa maîtrise des transactions, Jean-Pascal Bus possède une expérience approfondie du contentieux, de l’urbanisme et de la construction. Il a développé également une pratique dédiée aux sites et sols pollués.

Agé de 45 ans, Jean-Pascal Bus était précédemment associé chez Hogan Lovells qu’il avait rejoint fin 2008. Celui-ci a commencé sa carrière au cabinet Gide Loyrette Nouel en 1993. De 2001 à 2008, il était associé chez Lacourte Balas Avocats, l’un des premiers cabinets d’avocat français dédié au secteur de l’immobilier, qu’il avait rejoint en 2000.
George Paterson, dirigeant du bureau de Norton Rose Fulbright à Paris déclare « Nous nous réjouissons d’accueillir Jean-Pascal Bus dans nos équipes. Outre sa réputation et les clients qui lui sont fidèles, Jean-Pascal Bus nous permettra de capitaliser sur les relations solides que nos avocats ont développées avec les différents acteurs, sponsors et opérateurs de l’immobilier en France et en Afrique francophone.»

Jean-Pascal Bus commente « C’est un honneur de rejoindre l’équipe de Norton Rose Fulbright dont la pratique immobilière est mondialement réputée. En outre, les investisseurs nord-américains avec lesquels nous sommes amenés à développer nos relations, après le rapprochement de Norton Rose avec Fulbright & Jaworski en juin 2013, s’intéressent de très près à l’Europe. Mon expérience me place donc dans une situation idéale pour accompagner ces acteurs dans leurs projets en France. »

Jean-Pascal Bus est titulaire d’un DEA de droit privé général (1991) ainsi que d’un DEA en droit international privé et droit du commercial international (1990) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il est membre du Barreau de Paris, du Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et de l’Urban Land Institute (ULI).

Jean-Pascal Bus publie régulièrement dans des revues spécialisées et intervient lors de tables rondes et de débats du secteur immobilier ou de l’environnement sur la problématique de la cession des sites pollués en particulier.

Le bureau de Paris, qui compte avec l’arrivée de Jean-Pascal Bus, 21 associés et près de 90 avocats, joue un rôle majeur au sein du réseau de Norton Rose Fulbright et sur le marché français.

Les principaux acteurs du monde économique et financier accordent leur confiance à nos avocats. Dans le secteur public comme dans le privé, nos équipes interviennent sur un nombre important de problématiques juridiques nationales et internationales.

A l’instar de notre pratique mondiale, Norton Rose Fulbright à Paris est reconnu dans les secteurs des institutions financières, de l’énergie, des infrastructures, des mines et des matières premières, du transport, des technologies et de l’innovation ainsi que dans les sciences de la vie et de la santé.

Depuis les débuts du cabinet en France en 1990, nos équipes ont développé une importante activité de conseil en Afrique francophone, accompagnant la croissance soutenue de cette région. Elles travaillent en étroite collaboration notamment avec notre bureau de Casablanca.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :