Charlotte Breuvart rejoint Jones Day

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Charlotte Breuvart rejoint Jones Day en tant qu'associée en droit de la concurrence.

jonesday

Le cabinet d'avocats international Jones Day a annoncé l'arrivée de Charlotte Breuvart au bureau de Bruxelles le 15 juillet 2013, en qualité d'associée au sein du département Antitrust et Concurrence. Avant de rejoindre Jones Day, Maître Breuvart a exercé chez Willkie Farr & Gallagher LLP, où elle était associée responsable de l'équipe Concurrence à Bruxelles.

Charlotte BreuvartL'expérience de Maître Breuvart se concentre sur le droit de la concurrence européen, français et belge. Elle possède une large expérience dans le conseil aux entreprises en matière de contrôle des concentrations, cartels, abus de position dominante et les aides d'Etat. Elle conseille régulièrement des entreprises françaises, belges et internationales dans divers secteurs d'activités, en particulier dans les secteurs de la chimie, de la défense, de l'énergie, des services financiers, des médias et de l'industrie pharmaceutique. Maître Breuvart est intervenue dans plusieurs affaires antitrust majeures devant la Commission européenne et le Tribunal de l'Union européenne, ainsi que dans des opérations de fusion et acquisition d'envergure impliquant des notifications au titre du contrôle des concentrations auprès de la Commission européenne et des autorités de concurrence en France et en Belgique. Elle sera basée à Bruxelles, mais se déplacera fréquemment au bureau de Paris.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Charlotte au sein de notre équipe mondiale", a déclaré Dave Wales, responsable du département Antitrust et Concurrence chez Jones Day. "Son expérience complète notre pratique reconnue en droit de la concurrence en Europe, et apporte des compétences complémentaires à nos excellentes équipes basées en Belgique et en France, ainsi qu'en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni".

"La vaste expérience de Charlotte est un atout pour nos clients en Europe, et en particulier sa connaissance précieuse du secteur de l'énergie", a déclaré Bernard Amory, Partner-in-charge du bureau Jones Day de Bruxelles.

Maître Breuvart a aussi exercé en tant que juriste concurrence senior chez EDF, l'opérateur historique français dans le secteur de l'électricité. Elle est classée par Chambers Global comme une avocate de premier plan dans le domaine de la Concurrence et du Droit européen en Belgique, et dans le domaine Corporate/Fusion et Acquisition (Concurrence) en France. Elle est titulaire d'un diplôme en droit de l'Université de Panthéon-Assas (Paris II) et de l'Université de Dauphine (Paris IX), et est également titulaire d'un diplôme en sciences politiques de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) de Rennes. Maître Breuvart est membre du Barreau de Paris.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :