Trois nouveaux associés chez Ginestié Magellan Paley-Vincent

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ginestié Magellan Paley-Vincent renforce ses activités Corporate et Private-Equity avec l’arrivée de Jean-Baptiste Guillot et Carine Duchemin, associés et la promotion de Pierre Mudet, également en qualité d’associé.

Jean-Baptiste Guillot intervient en fusions-acquisitions, alliances stratégiques, droit commercial, droit des sociétés et des contrats, dans le cadre d'opérations le plus souvent internationales impliquant en particulier des entreprises canadiennes, britanniques et françaises. Il est Vice-président de la Chambre de Commerce France-Canada.
De plus, accompagné par Virginie Molho, avocat counsel, Jean-Baptiste Guillot crée le département droit du sport du cabinet. Il accompagne également le développement de l’e-sport et ses intervenants.
Jean-Baptiste Guillot a exercé plus de sept ans comme avocat au sein de cabinets américain (White & Case LLP) et canadien (Stikeman, Elliott LLP) puis en qualité d'associé en charge des départements corporate et droit du sport au cabinet Reinhart Marville Torre Selarl de 1997 à 2020. De fin 1996 à 2010, il a également œuvré comme associé représentant en Europe de la firme internationale d'origine canadienne Davies Ward Phillips & Vineberg LLP.

Carine Duchemin renforce également les compétences du cabinet lors des opérations de fusion-acquisition, ou de restructuration d’entreprises et de groupes, en fiscalité des entreprises et des groupes. Elle a une activité internationale importante comme conseil de groupes internationaux, notamment dans le domaine de l’hôtellerie.
Carine Duchemin assiste également les entreprises et leurs dirigeants dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux.
De plus, membre de l’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (« AAMTI »), Carine Duchemin assiste régulièrement des particuliers et des entreprises en vue de l’acquisition ou de la cession de biens immobiliers. Elle est régulièrement impliquée sur les aspects fiscaux français et internationaux des opérations à tous les stades du cycle immobilier (financement, promotion, rénovation, détention, cession).
Diplômée de l’Université Paris Descartes (DESS en fiscalité des entreprises ; Diplôme de 3ème cycle en audit de l’entreprise), Carine Duchemin débute en qualité d’avocat fiscaliste chez Taj Avocats durant 13 ans, puis intègre le cabinet Bersay & Associés en tant qu’associée fiscaliste, pour ensuite entrer chez ADVIS pendant 3 ans.
Elle fut la co-fondatrice du cabinet Duchemin Jouan & Partners en 2008 (DJP Avocats qui fut le correspondant de BDO International en France).
Depuis 2018, elle exerçait au sein de son propre cabinet Duchemin Avocats.

Pierre Mudet intervient dans les domaines du droit boursier, des fusions-acquisitions, du droit des sociétés et de la gouvernance d’entreprise auprès de sociétés cotées et non cotées, de groupes familiaux ou de fonds de private equity.
Il conseille des groupes dans les secteurs du luxe, de la distribution, des vins et spiritueux, des banques et des sociétés innovantes dans le secteur des nouvelles technologies.
Docteur en Droit (La protection de l’acquéreur de droits sociaux), diplômé du Mastère Droit et Management International HEC/ESCP Europe et du DEA de droit des affaires de l’Université Toulouse I, il a commencé sa carrière au sein du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre et a ensuite rejoint le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent en 2010. Il a été promu counsel en janvier 2016 puis associé en 2020.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :