Paul Mathieu de la Foata rejoint Lafarge Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

paul mathieu delafoataPaul Mathieu de la Foata intègre le cabinet d’avocats pluridisciplinaire Lafarge Associes afin d’enrichir l’offre de droit pénal du cabinet.

Lafarge Associés se renforce en droit pénal des affaires avec l’arrivée de Paul Mathieu de la Foata. Il dispose d'une expertise spécifique en droit pénal de l’environnement. En effet, outre sa maîtrise du pénal financier et du pénal fiscal, il a su développer une connaissance fine des enjeux pénaux du droit des ICPE et, plus généralement, du droit de l’environnement industriel.

Paul Mathieu de la Foata est avocat depuis 2004. Il a débuté sa carrière par une collaboration au sein du Cabinet de Pascal Garbarini où il a pratiqué le contentieux et le droit pénal, avant d’intégrer le Cabinet Normand & Associés où il a acquis une solide expérience en droit pénal fiscal. Il a rejoint ensuite la société d’Avocats Lysias Partners où, aux côtés de Jean-Pierre Mignard, il est intervenu sur de nombreux dossiers en droit pénal de l’environnement et s’est intéressé plus particulièrement à la question de la reconnaissance du préjudice écologique. En 2009, il a intégré les équipes de PWC Société d’avocats et y a renforcé sa pratique en droit de l’environnement, notamment en matière de conseil sur les aspects environnementaux des opérations de cessions et d’acquisitions d’entreprises. Aujourd’hui, il rejoint Lafarge Associés pour renforcer la pratique de droit pénal des affaires en apportant le droit pénal de l’environnement, le droit pénal fiscal, le droit pénal financier.
Il est titulaire d'un DEA de droit processuel (Paris II), d'un DESS de droit des collectivités territoriales (Université de Corse) et d'un DEA de droit de l’environnement (Paris I),

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris