LexCase Société d’avocats nomme Raphaël Aperbaum en qualité de Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans le cadre du développement et du renforcement de son Département de Droit public des affaires, le cabinet LexCase annonce l’arrivée de Raphaël Apelbaum qui rejoint le cabinet en qualité de Of Counsel.  Avocat depuis 2001, Raphaël Apelbaum (37 ans) possède une expertise reconnue des opérations contractuelles avec le secteur public.



Bilingue de formation, il travaille aussi bien en anglais qu’en français. Raphaël est titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (Université Paris II Assas (), d’un DESS Contentieux de droit public (Université Paris I Sorbonne) et diplômé de l’Institut de droit comparé (Paris-II). Il est également diplômé de Georgetown University School of Law, Washington DC (LL.M. International Law), et membre du Barreau de New York.

Raphaël a débuté sa carrière en France 2001 en tant qu’avocat publiciste avant de partir travailler en 2003 aux Etats-Unis comme conseiller juridique pour les Nations unies (UNOPS – UNDP, New York).

De retour en France en 2006, il a développé sa pratique des contrats publics d’affaires et des montages contractuels complexes au sein notamment des cabinets Auguste & Debouzy et Earth Avocats.

Inscrit aux barreaux de Paris et de New York, il rejoint l'équipe de Droit public des Affaires de LexCase pour développer l'activité du département, au plan national, au côté d'Alain de Belenet, Associé.

L’arrivée de Raphaël permet à LexCase de consolider son équipe en droit public comptant désormais cinq avocats (un associé, un of counsel, trois collaborateurs), dont le savoir faire couvre, tant en conseil qu’en contentieux, le champ des contrats publics (marchés, délégations, contrats complexes), des travaux publics, de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’expropriation, des propriétés publiques et de la domanialité, du corporate public, des collectivités locales, de l’intercommunalité et de l’économie mixte, des finances publiques ou encore de l’environnement.

Pour Alain de Belenet "l’expérience de Raphaël dans le montage d’opérations contractuelles complexes en projets publics et sa culture anglo-saxonne vont renforcer le positionnement du Département de Droit public des affaires, sur le plan national et international".

De son côté, Raphael Apelbaum explique son choix : "Je recherchais une équipe de publicistes dynamiques partageant mes valeurs humaines et professionnelles. Je souhaitais également rejoindre une structure offrant la palette des expertises nécessaires et complémentaires au droit public des affaires (fiscal, social, financement, concurrence, corporate). LexCase offre cette pluri-disciplinarité indispensable aujourd’hui pour la conduite des projets publics. Ce sont des conditions idéales pour poursuivre mon développement professionnel."

 


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :