Emmanuel Fleury, nouvel associé chez Lmt Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lmt Avocats renforce ses équipes Contentieux et Immobilier commercial grâce à Emmanuel Fleury, promu associé du cabinet.

LMT avocats

Emmanuel-FleuryEmmanuel Fleury, 38 ans, avocat au Barreau de Paris, devient associé de Lmt Avocats, après avoir été collaborateur au sein du cabinet depuis 10 ans (2005).

Titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (Paris, 2003), Emmanuel Fleury est titulaire du DESS de développement et gestion des entreprises patrimoniales (Université de Paris I Panthéon Sorbonne, 2003).

Emmanuel Fleury est désormais associé au sein de l’équipe Contentieux de Lmt Avocats, qui conseille des entreprises françaises, européennes et internationales :
- dans la définition de stratégies contentieuses
- dans la prévention des conflits, au stade du précontentieux
- comme dans le suivi des procédures judiciaires : civile, commerciale, pénale et administrative, conservatoires et d'urgence, recherche de preuves…

Depuis son inscription au barreau de Paris, Emmanuel Fleury a développé au sein de l’équipe une pratique de grande qualité, appréciée de ses clients pour sa compétence en matière procédurale, son inventivité et sa ténacité. Son activité s’est déployée en matière de contentieux contractuel, concurrence déloyale et baux commerciaux, notamment dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique, de la distribution et du transport. Il a, en outre, acquis une expérience significative en droit douanier, en conseil et contentieux.
'Grâce à ses qualités et aussi par goût, Emmanuel Fleury a su acquérir une grande maîtrise de la pratique judiciaire, notamment en matière de procédures d’urgence ou de recherche de la preuve, un atout précieux en particulier pour la mise en place et le suivi de stratégies procédurales dans le cadre de litiges complexes' souligne Olivier Samyn qui anime l'équipe.

Emmanuel Fleury renforce aussi l'équipe Immobilier commercial de Lmt Avocats, qui conseille, en s’appuyant sur une bonne connaissance économique du secteur :
- les bailleurs et preneurs dans le cadre de baux commerciaux : conseil, rédaction et négociation, suivi de procédures contentieuses liées à l'exécution, au renouvellement ou à la résiliation des contrats
- les investisseurs, bailleurs privés ou institutionnels, utilisateurs et notamment les enseignes de groupes nationaux et internationaux de distribution : conseil, contentieux, judiciaire ou arbitral
- les acteurs de la distribution et de l'exploitation de centres commerciaux : problématiques immobilières.

"Sa très bonne connaissance et son expérience de la matière, alliées à ses talents d'avocat de contentieux, lui permettent de concevoir et de conduire avec finesse les actions judiciaires appropriées pour répondre aux attentes et aux contraintes de nos clients dans ce secteur" indique Arnaud Bourdon qui anime l’équipe.


Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :