Eugénie Amri : « Mon objectif est de poursuivre le développement d’une pratique historique d’excellence »

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eugénie Amri prend la tête du département Restructurations et Entreprises en difficulté de Veil Jourde. Elle explique son choix de rejoindre le cabinet d'avocats d'affaires français et évoque ses objectifs.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Veil Jourde ?

Rejoindre Veil Jourde est exaltant. C’est un cabinet disposant d’un savoir-faire de très haut niveau et d’une réputation de premier plan, en conseil et contentieux. Les avocats y sont animés par un souci permanent de qualité combinée à une approche pragmatique qui favorise une assistance sur-mesure.

Le traitement des entreprises en difficultés est par ailleurs un domaine clé et historique du cabinet Veil Jourde.

J’y ai rencontré, depuis le début de nos discussions pour rejoindre le cabinet, des avocats très attachés à l’indépendance et à la liberté (indissociables de notre métier), avec un fort état d’esprit entrepreneurial.

Pour l’ensemble de ces raisons, il était pour moi naturel de rejoindre Veil Jourde pour y développer la pratique Restructurations et Entreprises en difficulté.

Quelle est la spécificité de votre pratique ?

Notre pratique propose une offre complète en matière de restructurations et de traitement des difficultés des entreprises : restructuration financière et capitalistique, distressed M&A, procédures amiables, procédures collectives, contentieux.

Nous accompagnons des débiteurs, dirigeants, actionnaires, investisseurs et créanciers, exerçant dans tous secteurs d’activité, avec pragmatisme, créativité et efficacité.

Notre approche est résolument bienveillante et humaine (l’humain est au cœur du traitement des entreprises en difficulté et de notre métier) mais également dynamique et enthousiaste.

Quels sont vos objectifs chez Veil Jourde ?

Mon objectif est de poursuivre le développement d’une pratique historique d’excellence. Pour ce faire, notre accompagnement sera résolument global : nous serons présents sur tous les aspects des difficultés des entreprises, grâce à notre compétence en matière transactionnelle, judiciaire et contentieuse, afin de pouvoir répondre à l’ensemble des problématiques de nos clients.

Cette offre globale est favorisée par les synergies et complémentarités avec les équipes de M&A, Financement, Droit Fiscal, Droit Social, Contentieux et Droit Public, permettant d’apporter l’expertise nécessaire.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier 


Ténors du Droit : Zoom sur la Grande rentrée des avocats

Lex Inside du 20 septembre 2023 :

Décideurs du Droit : La propriété intellectuelle à l’épreuve de la blockchain