Constance : « Ce que j’attends de l’événement est que chaque étudiant reparte avec des réponses à ses questions »

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

constance

Le Monde du Droit a interrogé Constance, créatrice de la chaîne Youtube "Le Droit en 5 Minutes" et du salon la JURISDAY, le premier salon pour les étudiants en droit, dont le Monde du Droit est partenaire. 

Qu’est-ce que la JURIST DAY ?

La Jurist Day est le premier salon pour les étudiants en droit. C’est un salon que j’ai créé avec mes yeux d’étudiante pour les étudiants. Ce salon est le produit de plusieurs facteurs, le désir d’aider les étudiants à trouver leur voie, mettre en lumière les acteurs du monde du droit et la volonté de créer une rencontre inédite entre étudiants et professionnels variés du monde du droit, et cela, en une seule journée. 

Quelle sera l’organisation de cette journée ?

La journée aura 3 grands temps forts, la rencontre avec les professionnels du droit, mes partenaires, l’atelier CV/LM qui sera animé par des membres de l’association Droit comme un H et enfin les conférences sur des thèmes divers animés par des invités d’exceptions. Le salon accueillera également des étudiants de master qui seront présents pour répondre aux questions des étudiants sur leurs formations, la sélection, etc. J’attends entre 1.000-1.500 étudiants sur cette première édition, 550 billets ont déjà été téléchargés :)

Comment y participer, en tant qu’étudiant ? En tant que professionnel ?

En tant qu’étudiant, il suffit pour participer à cette journée de télécharger son billet gratuitement via le lien : https://my.weezevent.com/la-jurist-day

Pour participer aux conférences il est impératif d’avoir téléchargé un billet d’entrée, ici rendez-vous sur le compte Instagram de l’évènement pour télécharger les billets : https://www.instagram.com/la_jurist_day/

J’ai permis à 10 étudiants de devenir bénévole sur le salon, ils seront ainsi des membres actifs sur lesquels je pourrais compter et vous pourrez compter durant cette journée. 

En tant que professionnel, il est aussi possible de venir sur le salon bien entendu, mais il faut aussi être muni d’un billet d’entrée.

Qu’attendez-vous de cet évènement ?

Ce que j’attends de l’événement est que chaque étudiant reparte avec des réponses à ses questions, que s’il est venu avec des doutes, il puisse repartir avec des projets, de l’assurance et des ambitions. Et si tout va bien, j’ai bien l’intention de perpétuer ce salon sur d’autres villes encore avec d’autres ateliers, d’autres idées pour permettre à tous les étudiants d’avoir accès à ce type de rendez-vous annuel !

Propos recueillis par Léa Verdure 

jurisday affiche
L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé