Thomas Jahn, Associé, cabinet GGV

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Thomas Jahn - Avocat - Grützmacher/ Gravert/ Viegener (GGV)Avocat en droit des affaires, Thomas Jahn vient de faire son arrivée en qualité d'associé au sein du bureau parisien du cabinet franco-allemand Grützmacher/ Gravert/ Viegener (GGV). A cette occasion, il a accepté de répondre aux questions du Monde du Droit.

Pouvez vous vous présenter brièvement ?

Né en Allemagne, j’ai effectué l’intégralité de mes études de droit outre Rhin avant de partir aux Etats-Unis pour y suivre un Master de droit comparé à l’Université de New York. Inscrit aux barreaux de Paris, Hambourg et New York, j’ai commencé ma carrière d’avocat chez Curtis Mallet Prévost Colt & Mosle à Paris puis à New York, avant de revenir en France pour rejoindre le cabinet  SG Archibald, dont je suis devenu associé en 1986. J’ai suivi ce cabinet dans son association en 1993 avec le réseau Arthur Andersen, puis avec Ernst & Young en 2003. Fin 2004, j’ai décidé de reprendre mon indépendance comme "of counsel" du cabinet BMH, où j’ai créé l’équipe corporate M&A avec laquelle je rejoins maintenant GGV.

Quel est votre domaine d’activité ?

J’interviens principalement en matière de fusions-acquisitions et de droit des sociétés, mais également en droit de la distribution et de la concurrence et dans des procédures d’arbitrage internationales. J’ai été plusieurs fois nommé arbitre dans des procédures engagées devant la Chambre Internationale de Commerce de Paris.

Qui conseillez-vous ?

Principalement des groupes étrangers (notamment anglo-saxons et allemands) en ce qui concerne leurs investissements en France, mais également de plus en plus des sociétés françaises dans leur rapport avec des partenaires étrangers. Ma clientèle vient de domaines d’activité très diversifiés, mais j’ai une expérience importante dans l’industrie pharmaceutique et d’autres domaines de la santé.

Qu’appréciez vous particulièrement dans le fait d’intégrer le cabinet GGV ? Qu’attendez vous de ce changement ?

J’attends des synergies importantes avec les autres domaines d’activité du cabinet, notamment en droit social et en fiscal, avec lesquels j’ai déjà coopéré avant mon arrivée ici . De même, je compte avec les bureaux allemands de GGV mieux pouvoir suivre un certain nombre de projet d’investissements de mes clients en Allemagne.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :