Nicola Kömpf, Associée, PDGB

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nicola Kömpf - Avocate - PDGBLe Monde du Droit a rencontré Nicola Kömpf à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet PDGB en qualité d'associée.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre PDGB ?

Pour les besoins de développement de ma clientèle. En effet, mes clients attendent un "full service", y compris en matière fiscale. PDGB est un grand cabinet pluridisciplinaire avec des départements spécialisés dans tous les principaux domaines du droit, offrant des prestations de grande qualité reconnues sur la place de Paris.
Je souhaitais rejoindre une structure plus grande avec un département franco-allemand avec plusieurs associés.

Aujourd’hui, nous sommes trois associés franco-allemands doublement qualifiés avec dix collaborateurs, tous de double culture juridique et trilingues, et pouvant ainsi intervenir dans des dossiers de taille importante.
Ce qui m’a en outre séduit chez PDGB c’est le dynamisme du cabinet au développement et à l’expansion à l’international.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

 Née en Allemagne en 1967, j’ai passé mon baccalauréat général en Allemagne en 1986. J’ai poursuivi des études de droit français à Tours, puis à Paris, à l’Université de I Panthéon-Sorbonne, DEA droit des affaires en 1991, EFB 1992.

J’ai rejoint le cabinet Bernard-Hertz-Béjot en qualité de collaboratrice en 1992 et poursuivi  des études complémentaires de droit allemand en Allemagne où j’ai passé l’Examen d’État à Stuttgart, en 1997 et ai été admise au barreau de Berlin. Au 1er janvier 2000, je suis devenue  associée du cabinet Bernard-Hertz-Béjot.
Au 1er mai 2011, j’ai changé de cabinet et poursuis l’exercice de la profession d’avocat en qualité d’associée au sein du département franco-allemand du cabinet PDGB.
Mes domaines de compétences sont le droit des affaires franco-allemand, au sens large et, plus particulièrement, le droit des sociétés, les fusions & acquisitions, la restructuration de sociétés en France et en Allemagne, le droit du travail, le droit des contrats et les procédures collectives.

Quels sont vos objectifs pour votre département ?

La recherche de synergies avec les autres associés pour offrir un full service trilingue français/allemand/anglais aux entreprises (de la PME aux grands groupes internationaux) franco-allemandes et européennes. Nous entendons nous positionner parmi les pôles franco-allemands les plus importants à Paris.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :