Vaughan Avocats accompagne Spacefounders France dans le cadre de son entrée au capital de la Societe vorteX-io

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet VAUGHAN AVOCATS conseil habituel de SPACEFOUNDERS France, a accompagné cette dernière dans son entrée au capital de la startup toulousaine vorteX-io à l’occasion de la réalisation de sa dernière levée de fonds d’un montant total de 2,9 millions d’euros.

Spécialisée dans les solutions de surveillance des cours d’eau, vorteX-io, cofondée par Guillaume Valladeau et Jean-Christophe Poisson, est capable de fournir des informations très précises et fiables sur l’hydrologie, en temps réel.

Ses solutions clé en main permettent de surveiller les zones à risque pour alerter en temps réel sur la survenue d’inondations ou les périodes de sécheresse. Ainsi, les acteurs peuvent prévenir les populations, limiter les dommages matériels ou mieux anticiper les pertes d’exploitation. Avec une marge d’erreur d’un centimètre à peine, l’outil intéresse évidemment de nombreux acteurs, aussi bien publics que privés.

Cette opération menée par la CDC et MAIF IMPACT aux côtés d’AFI VENTURES et SPACEFOUNDERS France, permettra à VORTEX-IO d’accélérer le déploiement de son réseau, avec 2000 micro-stations supplémentaires d’ici 2026 pour modéliser les principaux bassins hydrographiques européens.

LISTE DES INTERVENANTS

Pour les Investisseurs

VAUGHAN AVOCATS, a conseillé SpaceFounders France, avec Bruno de LAPORTALIERE, Associé Corporate/M&A.

LAMARTINE CONSEIL a conseillé les autres investisseurs.

Pour vorteX-io

GBA AVOCATS


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :