Cleary Gottlieb conseille Accor dans le cadre du partenariat stratégique avec LVMH pour le développement de la marque Orient Express

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb a représenté Accor dans le cadre du partenariat stratégique avec LVMH pour le développement de la marque Orient Express, incluant de nouveaux projets de trains, hôtels et voiliers, annoncé le 13 juin 2024.

Le partenariat consiste en un investissement stratégique de LVMH dans la marque Orient Express, dans la société opérant les futurs hôtels et trains, ainsi que dans l’entité propriétaire des deux voiliers de croisière associés au projet. La renaissance d’un train historique et la mise à l’eau du premier voilier Orient Express en 2026 seront les prochaines étapes de ce projet.

Stephenson Harwood a conseillé Accor dans le cadre de l’investissement et du financement de la nouvelle activité de voiliers avec à Paris : Alain Gautron (associé) et Hortense Atthenont-Duret en financement maritime, Clotilde Billat (associée) et Opale Malet en corporate et Evelyne Bagdassarian (associée) en fiscal. 

Reed Smith a conseillé Accor sur les aspects fiscaux avec une équipe menée par Jean-Pierre Collet et Benoît Bernard, associés.

L’équipe Cleary était composée de Pierre-Yves Chabert (associé), Anton Nothias et Johanna JumeletSéverine Schrameck (associée) et Chloé Delay ont conseillé Accor sur les questions d’antitrust. Anne-Sophie Coustel (associée) et Mathilde Philippe sont intervenues en matière fiscale et Jérôme Hartemann (senior attorney) en matière de droit du travail.

L'équipe d’A&O Shearman a accompagné LVMH avec une équipe pilotée par Mathieu Vignon (associé, tax), Anne-Caroline Payelle (associée, M&A) et Florent Belin (counsel, financement) assistés de Charlotte Signol (collaboratrice, tax), Baudouin Harou (collaborateur, financement), Amance Taillandier (collaboratrice, financement), Gaëtan Le Bris (collaborateur, M&A), Fatima Ahamada (collaboratrice, M&A) et Josh Davis-Tang (Senior Associate, M&A) sur les aspects de M&A et de construction.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :