DLA Piper conseille IDI dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital d'Exto

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé IDI, acteur de référence du capital investissement en France, dans le cadre de  sa prise de participation majoritaire dans EXSTO, un groupe français leader dans le secteur des  élastomères hautes performances, aux côtés de l’équipe de management menée par Christophe Torres  et des actionnaires minoritaires historiques. 

Ce nouveau LBO permet la sortie de iXO et CADS Développement, qui ont contribué à l'expansion  du groupe EXSTO à travers trois opérations de croissance externe. Cette opération est aussi l’occasion  pour BNP Paribas Développement, Maelo Capital et CASRA Capital, actionnaires minoritaires  historiques, de réinvestir dans le groupe aux côtés de l’équipe de management. 

Avec le soutien de l'IDI, le management du groupe EXSTO entend accélérer le développement du  groupe par croissance organique et par croissance externe, notamment par des acquisitions ciblées  pour consolider sa position, un renforcement sur des marchés porteurs et une extension de son  empreinte internationale en Europe et aux États-Unis. 

INTERVENANTS :  

Conseil de IDI :  

DLA Piper France avec : Thomas Priolet (Associé), Edouard Baladès (Counsel), et Sarah Gardes (Collaboratrice) sur les aspects corporate, Sophie Lok (Associée), Eléonore Secq (Collaboratrice), et  Matthieu Loonis (Collaborateur) sur les aspects financement, Fanny Combourieu (Associée),  Louis-Augustin Jourdan (Counsel) et Florian De Vienne (Collaborateur) sur les aspects fiscaux. 


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique