DLA Piper conseille Hy24 dans le cadre de son investissement dans InterContinental Energy aux côtés de GIC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille Hy24, gestionnaire du plus grand fonds d’investissement au monde dédié à l'hydrogène décarboné, dans le cadre de son nouvel investissement stratégique dans InterContinental Energy, développeur de projets sont l’objectif est d’accélérer la production d’hydrogène vert à grande échelle. GIC, fonds souverain de Singapour et investisseur institutionnel mondial de premier plan, poursuit également son investissement stratégique dans InterContinental Energy, portant ainsi l'investissement total combiné en capitaux propres pour la prochaine phase de croissance de l’entreprise, à 115 millions de dollars. L'apport de nouveaux capitaux permettra d’accélérer le déploiement du portefeuille de projets d'InterContinental Energy et ainsi de mettre en œuvre son ambition, à savoir permettre le passage à l’échelle de l’économie de l’hydrogène vert et de ses dérivés.

InterContinental Energy développe un portefeuille de projets d'hydrogène vert en Australie et au Moyen-Orient, dans des régions qui bénéficient de la meilleurs complémentarité des ressources renouvelables éoliennes et solaires, afin de produire de l’hydrogène vert et ses dérivés de façon compétitive et à grande échelle dans le but de satisfaire la demande domestique et les marchés internationaux. Ces projets, qui comptent parmi les plus avancés dans le monde, seront développés en plusieurs phases, avec l’ambition d’atteindre près de 100 GW de capacités renouvelables.

Hy24 investit dans InterContinental Energy par l’intermédiaire du fonds Clean H2 Infra Fund, qui rassemble des acteurs industriels et financiers de premier plan dans le domaine de l’hydrogène, actifs sur l’ensemble de la chaîne de valeur, créant ainsi de nouvelles opportunités pour InterContinental Energy et ses actionnaires.

INTERVENANTS :

Conseil de Hy24 :

DLA Piper France avec :

Fanny Combourieu (associée) et Thomas Guillier (Counsel) sur les aspects de droit fiscal (structuration fiscale)

DLA Piper à Singapour avec :

Katherine Chew (associée) et Ying Chern Tan (collaboratrice senior) sur les aspects corporate.

Vincent Seah (associé) sur les aspects financement de projets.

DLA Piper à Melbourne avec :

Chris Mitchell (associé), Sarah Wilson (counsel), Chanel Mercurio (collaboratrice senior) et Davina Khoo (collaboratrice) sur les aspects de la transaction relatifs à l’Australie.

DLA Piper à Londres avec : 

Iain Elder
(Associé) et Bruce Chen (Counsel) sur les aspects de la transaction relatifs à Oman.

DLA Piper à Brussels avec : 

Daniel Colgan (Associé)et Daniel Wojtczak (counsel) sur les aspects de droit de la concurrence.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :