Moncey Avocats conseille le management Catlante Catamarans dans le cadre de l'entrée au capital de Montefiore Investment et Bpifrance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Moncey Avocats conseille le management Catlante Catamarans, Hervé Bellaïche – qui en prend la tête – et Fred Talvard – co-fondateur –, dans le cadre de l’entrée de Montefiore Investment et Bpifrance au capital.

Cette opération marque également la sortie de Jean-Pascal Siméon, co-fondateur, qui passe la main à Hervé Bellaïche, par ailleurs ancien directeur général adjoint de Ponant.

Montefiore Investment entre au capital via le Fonds Nov Toursime Relance Durable, et Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 3 (FIT 3).

Cette opération permettra à Catlante Catamarans d’accélérer davantage sa trajectoire de croissance, dans la continuité du travail mené par l’équipe menée par les co-fondateurs, notamment en augmentant la taille de sa flotte et son développement en France, mais aussi en donnant un nouvel élan à son expanson, avec une vraie prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux.

Les vendeurs étaient conseillés par Moncey Avocats :

  • Guillaume Giuliani, associé, et Bonnie Brenier, avocate, en corporate.
  • Frédéric Bosc, associé, et Mathilde Cotillon, avocate, en droit fiscal.

Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :