De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Damartex dans le cadre de ses opérations de restructuration

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Damartex dans le cadre de ses opérations de restructuration conclues avec ses partenaires bancaires historiques et le groupe familial Despature, son actionnaire de référence, dans le cadre d’une procédure de conciliation ayant abouti à l’homologation d’un protocole de conciliation par le Tribunal de commerce de Lille Métropole en date du 28 juillet 2023. 

Cette restructuration de l’endettement financier existant du groupe s’accompagne de la mise en place d’un crédit renouvelable syndiqué de 120 millions d’euros en principal et de l’injection de prêts garantis par l’Etat « Résilience » d’un montant total de 35 millions d’euros en principal et d’un prêt d’actionnaire de 8,5 millions d’euros en principal. 

L’équipe était composée de Corentin Coatalem (Associé) et Aude Fourgassié de l’équipe Finance, de Joanna Gumpelson (Associée), Dorine Chazeau et Cecil Billy de l’équipe Restructuring et d’Etienne Boursican (Associé) et Alexandre Zuber de l’équipe Droit boursier. 

Le groupe Damartex était également conseillé par Alvarez & Marsal (Thomas Marcorelles et Pierre Ruffin) et accompagné par le cabinet Solve (Me Jonathan El Baze, Louis Varale et Julie Giuliani). 

Les établissements bancaires étaient conseillés par Latham & Watkins (Thomas Doyen, Aurélien Lorenzi, Eeva Bernard et Natacha Enoh). 

L’actionnaire de référence était conseillé par Bredin Prat (Nicolas Laurent, Karine Sultan, Benoit Delort, Elsa Tessier et Ivaylo Popstoyanov). 


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :