Hogan Lovells conseille Maris et les fondateurs dans le cadre de la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans Equator Energy à un consortium d'investisseurs mené par IBL Energy Holdings Ltd (IBL Energy) et STOA.
Créée en 2009, Maris Limited est une société d'investissement axée sur l'Afrique.
IBL Energy est une filiale du groupe IBL. STOA, également dans le consortium, est un fonds d'impact créé par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l'Agence Française de Développement (AFD).
Equator Energy Ltd est un opérateur solaire commercial et industriel de premier plan en Afrique de l'Est. Depuis sa création en 2016, il exploite le portefeuille de centrales solaires le plus important en Afrique de l'Est.
Cette transaction va permettre à Equator Energy de poursuivre son développement et de continuer à accroitre sa capacité de production d'énergie renouvelable.
La transaction est soumise à la réalisation de certaines conditions suspensives, notamment l'obtention des autorisations réglementaires pertinentes et la satisfaction de toutes les exigences légales.
L'équipe de Hogan Lovells était composée de Xavier Doumen (associé), Bob Zeller (collaborateur senior) et Arnaud Biancheri (collaborateur) en Corporate.