Chammas & Marcheteau conseille Stellantis Ventures dans la levée de fonds de 6 millions d’euros de Geoflex (Mobilité/Technologie)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Stellantis Ventures dans la levée de fonds de 6 millions d’euros de Geoflex, aux côtés des Groupes Bouygues et Thales. Ces trois grands industriels mondiaux rejoignent ainsi au capital de la société son investisseur historique Demeter IM.

Créée en 2012, Geoflex est une entreprise pionnière des services d'hypergéolocalisation par satellites soutenue par le CNES et dont les capacités reposent sur la technologie PPP- CNES©/Geoflex. Cette levée de fonds va permettre à Geoflex d’accélérer son développement commercial et de renforcer son outil de production avec pour ambition de devenir un acteur mondial incontournable dans le domaine des Nouvelles Mobilités, de la Construction 4.0, et du Newspace.

Stellantis Ventures - fonds de capital-risque de Stellantis, créé en mars 2022 - investit dans des start-ups innovantes améliorant la mobilité et l’expérience client. Stellantis Ventures va ainsi accompagner Geoflex dans ses projets de consolidation de ses actifs technologiques et industriels et de développement de sa clientèle au niveau mondial.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé) sur les aspects corporate et de Aude Spinasse (associée) sur les aspects de propriété intellectuelle.


Lex Inside du 7 juin 2023 :

Legaltech Inside : DiliTrust digitalise et automatise les directions juridiques

Legaltech Inside : Livv, la legaltech du droit économique