Arsene conseille un consortium d’investisseurs (Arkea Capital, BNP Paribas Développement et IRD Invest) pour la réorganisation du capital de Médiascience

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Notamment conseillés par Arsene, Arkea Capital, BNP Paribas Développement et IRD Invest, entrent au capital de Médiascience, concepteur et distributeur de matériel éducatif scientifique basé à Evreux dans l’Eure.

Aux côtés de Patrick Esnault, président-directeur général du groupe et de son équipe managériale, ces trois nouveaux actionnaires contribuent à la réorganisation du capital de Médiascience.

Cette opération est couplée à l’acquisition de Sordalab, entreprise de fournitures pour l’enseignement scientifique basée à Étampes dans l’Essonne.

Avec cette réorganisation capitalistique et le rachat de Sordalab, le groupe Médiascience (250 salariés, 60 millions d’euros de chiffre d’affaires) ambitionne de consolider sa position de leader en France et de se développer à l’international.

Le groupe souhaite également accélérer dans le domaine du digital, en développant sa plateforme d’apprentissage numérique, pour faire face aux enjeux de la digitalisation de la profession.

Arsene a conseillé le consortium d’investisseurs sur la due diligence fiscale et la structure de l’acquisition. L’équipe était composée de Brice Picard (Associé), Camille Cherruault et Constance Hackenbruch (Collaboratrices).