Yards conseille Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement dans le Groupe Eco Valorisation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement en equity dans le groupe Eco Valorisation.

Fondé par Laurent Laye, co-dirigeant désormais la société avec ses trois enfants (Valentin, Antoine et Lucille), Eco Valorisation est un acteur engagé face aux enjeux environnementaux de la filière du BTP, totalisant près de 85 salariés et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 22 millions d’euros en 2021. Le groupe propose à ses clients des alternatives pour une construction responsable et durable à travers trois activités, Eco Valorisation (réception et valorisation des matériaux issus de la déconstruction), Eco Béton (fabrication et vente de béton classique, bas carbone et vert) et Eco Blocs (fabrication et vente de blocs de béton modulables).

Grâce à cette opération de LBO, Weinberg Capital Partners, par le biais de son véhicule WCP Impact Dev, devenu le nouvel actionnaire minoritaire de référence, va accompagner le groupe dans une nouvelle phase de développement, avec notamment un second site à Gennevilliers nécessitant un investissement de 18 millions d’euros. Sur ce montant, 14 millions d’euros sont apportés par Weinberg Capital Partners et un pool bancaire (Banque Populaire, Crédit Agricole et Bpifrance), le solde étant financé par subventions.

Yards est intervenu dans le cadre des audits, de la rédaction et la négociation des contrats relatifs à l’investissement de Weinberg Capital Partners et de la mise en place du financement bancaire auprès du pool bancaire.

L’équipe Yards était composée de Igor Doumenc (associé), Julien Brouwer (counsel) et Julia Faure (collaborateur) sur les aspects M&A, de Maud Gendron (counsel) sur les aspects financement, de Dorothée Traverse (associé) et Jeanne-Eve Lepinay (collaborateur) pour les aspects fiscaux et de Christine Hillig-Poudevigne (associé) et Sara Ouarti (collaborateur) sur les aspects sociaux.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :