Freshfields a conseillé Cinven dans le cadre de l’acquisition d’Euro Techno Com

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (‘Freshfields’) a conseillé Cinven dans le cadre de son entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Euro Techno Com Group (‘ETC’), distributeur spécialisé dans le secteur des infrastructures de télécommunication et de technologie, auprès de Carlyle.

Le fondateur et PDG, Cédric Varasteh, conservera une participation significative dans la société. Carlyle restera au capital en tant qu’actionnaire minoritaire.

Fondé en 1993 et employant plus de 1 100 salariés, ETC intervient dans la conception, l'approvisionnement et la distribution de matériaux, d'outillages et d'équipements pour installer, construire et entretenir des infrastructures de réseaux fixes, mobiles et digitaux. Le groupe français compte environ 14 000 clients, des opérateurs télécoms et des installateurs de réseaux, principalement aux Etats-Unis et en Europe. 

L’opération demeure soumise aux autorisations réglementaires habituelles.

L’équipe Freshfields ayant assisté Cinven était composée de Nicolas Barberis et Julien Rebibo, associés, Myriam Khetib-Khatiri, Brice Trevisan, Manon Faurie et Nora Chekhab, collaborateurs, sur les aspects corporate ; Stéphanie Corbière, associée, et Samvel Der Arsenian, collaborateur, en financement ; Christel Cacioppo, associée, et Célia Kirren, collaboratrice, sur les aspects de droit social ; à Bruxelles, Martin McElwee, associé, et Konstantin Bondarenko, collaborateur, sont intervenus sur les aspects antitrust et réglementaire ; à New York, Stephanie Brown Cripps, counsel, est intervenue sur les aspects compliance.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :