White & Case conseil de Luko dans le cadre de l’acquisition de l’assureur allemand Coya

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Luko, leader de la néo-assurance habitation en France, dans le cadre de l’acquisition de Coya, insurtech de référence en Allemagne.

Cette opération, qui sera finalisée dans les prochaines semaines, permet à Luko de s’appuyer sur le savoir-faire de Coya comme assureur européen régulé par la BaFin pour entrer favorablement sur le plus grand marché assurantiel européen et de devenir le n°1 de la néo-assurance en Europe, avec plus de 300 000 assurés.

Coya sera renommée Luko Insurance AG et deviendra la plateforme d’assurance de l’ensemble des filiales du groupe en Europe, qui opèrent sous la marque Luko dans chacun des marchés.

L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Guillaume Vitrich et Franck De Vita, associés, assistés de Simon Martin-Gousset, collaborateur, sur les aspects M&A / private equity, et Emilie Rogey, associée, sur les aspects regulatory. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, ont traité les aspects de droit du travail.

Les bureaux de Berlin, Francfort et Hambourg de White & Case sont également intervenus sur l’opération, avec une équipe menée par Martin Weber et Henning Berger, associés, assistés de David Schoo et Lisa Kortmann, collaborateurs, sur les aspects regulatory, et Stefan Bressler, associé, et Sebastian Stütze, local partner, assistés d’Agmal Bahrami, collaborateur, sur les aspects transactionnels.

Les dirigeants et les actionnaires de Coya étaient conseillés par CMS Françis Lefebvre et CMS Germany.

L'annuaire du Monde du Droit