Simmons & Simmons conseille M7 Real Estate pour la cession d'un portefeuille d'actifs de logistique urbaine au groupe Oxford Properties

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Simmons & Simmons était conseil de M7 Real Estate, l'un des principaux spécialistes en immobilier sur les marchés régionaux et multi-loués dans toute l'Europe dans le cadre de la cession au groupe canadien d'investissement immobilier, de développement et de gestion immobilière Oxford Properties, de 30 actifs de logistique urbaine et d'activités en France. 

Le portefeuille français, composé de 30 actifs et totalisant 169 000m², situés essentiellement en région parisienne, a été acquis auprès du fonds M7 FAF France SAS pour un montant de 161m€.

M7 Real Estate continuera à gérer les portefeuilles en tant qu'asset manager et pilotera ces opérations de création de valeur.

L'équipe pluridisciplinaire et internationale de Simmons & Simmons était composée de :

  • Céline Larmet, associée, Nicolas Fournier, of counsel et Alexandre Grevet, sur les aspects structuration, corporate et financement,
  • Chloë Nessim, associée, et Jérémie Yéni sur les aspects fiscalité,
  • Elisa Bocianowski, associée, Louis Délestrée et Sarah Copeland sur les aspects immobiliers,
  • Louis-Mael Cogis, associé, sur les aspects de droit luxembourgeois.

M7 était également conseillé par Eastdil. Oxford était conseillé en France par BNP Paribas Real Estate, Lasaygues, Bredin Prat et DLA Piper.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :