MBA conseille Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement dans WebForce3

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats MBA (Moisand Boutin & Associés) conseille Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement d’un montant de 10 millions d’euros réalisé au sein de WebForce3 par son fonds à impact positif WCP Impact Dev, acteur de la transition durable, bénéficiant du Label Relance et investissant notamment au capital d’entreprises françaises adressant positivement les enjeux environnementaux et/ou sociétaux.

Fondé en 2014 par Alain Assouline, WebForce3 apporte des réponses aux enjeux liés à la transformation digitale des entreprises françaises à travers un réseau de plus de 50 écoles en France et de 750 formateurs professionnels. Depuis sa création, WebForce3 a ainsi formé et accompagné plus de 6 000 apprenants et professionnels avec 90 % de sorties positives.

Grâce à cette opération, WCP Impact Dev, devenu le nouvel actionnaire minoritaire de référence, va accompagner WebForce3 dans une nouvelle phase de développement aux côtés d’un management inspirant et engagé.

L’équipe MBA était composée d’Igor Doumenc, associé, ainsi que Julien Brouwer et Alexandre Malek, sur les aspects corporate, ainsi que de Dorothée Traverse, associée, sur les aspects fiscaux.

WebForce3 était conseillé par le cabinet Cygler & Associés (Steve Cygler, Olivier Coste, Vincent Houang).

L'annuaire du Monde du Droit