Financement de projets solaires et électromobilité : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné la Banque des Territoires et Demeter dans leur investissement dans See You Sun

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé et accompagné la Banque des Territoires et le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (Demeter) dans le cadre de l’audit du projet et de la négociation et mise en œuvre des opérations d’investissement dans See You Sun.

Le développeur breton See You Sun fait entrer la Banque des Territoires et le Fonds de Modernisation Écologique des Transports géré par Demeter à son capital afin de créer une structure de financement ad-hoc pour les projets futurs sur l’ensemble du territoire national. Cet apport de 12 Millions d’euros permet la mise en place d’un programme d’investissement de 100 Millions d’euros pour les 5 prochaines années.

See You Sun prévoit ainsi de valoriser des espaces déjà artificialisés, tels que les parkings à ciel ouvert, par leur solarisation massive grâce à l’installation d’ombrières équipées de panneaux photovoltaïques (une des missions principales du développeur breton). See You Sun souhaite également créer de véritables Hubs de recharge intelligents pour véhicules électriques en mutualisant les ouvrages, leurs raccordements, l’installation de bornes adossées et leur exploitation.

La société a ainsi développé une trentaine de sociétés territoriales en partenariat avec les Sociétés d’Economie Mixte locales, facilitant ainsi le développement du service d’intérêt général qui s’inscrit dans le plan de relance de l’Etat.

En 3 ans, See You Sun a mis en exploitation une centaine de centrales solaires et électromobilité partout en France et plus d’un millier sont en cours de développement. Pour chaque mise en service, See You Sun aménage le site en infrastructures de recharge pour véhicules électriques intelligentes adaptées aux utilisateurs au rythme de leur besoin.

De Gaulle Fleurance & Associés (François Couhadon et Gaïa Witz, associés, Rachida Loumadine, avocat et Fatima Naili, juriste) a conseillé et accompagné la Banque des Territoires et le Fonds de Modernisation Ecologique des Transports (Demeter) dans le cadre de l’audit du projet et de la négociation et mise en œuvre des opérations d’investissement.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.