White & Case conseil de la Banque des Territoires

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseil de la Banque des Territoires sur l’entrée en négociation exclusive de PEARL Infrastructure Capital pour acquérir de nouveaux actifs EnR auprès d’Akuo.

White & Case a conseillé la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) dans le cadre du projet de cession de ses participations minoritaires au sein d’un portefeuille de centrales biomasse mises en service par Akuo, producteur indépendant français d’énergie renouvelable et distribuée, à PEARL Infrastructure Capital,fonds de private equity spécialisé dans la Transition Énergétique et Écologique (TEE) et l’économie circulaire. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’entrée en négociation exclusive de PEARL Infrastructure Capital pour acquérir les participations d’Akuo et d’Idinvest dans Akuo Biomass.

Le portefeuille est composé de la société Picardie Biomasse Energie (PBE) et les centrales biomasse KOGEBAN, CBEM, et CB Novillars. 

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était menée par Marc Petitier, associé, assisté d’Olivier Pâris, collaborateur.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :