CMS Francis Lefebvre Avocats accompagne Bordeaux Opérations Portuaires

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats est intervenu en qualité de conseil de Bordeaux Opérations Portuaires fililale à 100% de Grand Port Maritime de Bordeaux, établissement public de l’Etat, dans le cadre de la reprise de l’activité de manutention verticale exploitée par Bordeaux Atlantique Terminal (BAT).

La société BAT, opérateur de la manutention verticale du port de Bordeaux, a été placée en sauvegarde puis redressement judiciaire permettant la mise en œuvre d’un plan de cession. Après autorisation ministérielle, le tribunal de commerce de Bordeaux a retenu l’offre de reprise des actifs et de l’activité de la société BAT par Bordeaux Opérations Portuaires.

Le dossier de reprise a notamment été piloté par Renaud Picard, directeur financier et agent comptable du Grand Port Maritime de Bordeaux, représentant le directeur général de l’établissement et Louis Leuret, directeur administratif et financier adjoint du Grand Port Maritime de Bordeaux.

L'équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats, menée par Alexandre Bastos, avocat associé et responsable de l’activité Insolvency/Restructuring, Ghislain Beaure d’Augères, avocat associé en droit social et Hubert Bresson, avocat associé en fiscalité, était composée de : Guillaume Bouté et Clémentine Quintard, avocats, pour les aspects Insolvency ; Aliénor Fèvre et Mathilde Biermann, avocats, pour les aspects de droit commercial ; Olivier Kuhn, avocat associé, Edouard Vieille et Cécile Gimonet, avocats, pour les aspects de contentieux ; Jean-Eric Cros, avocat associé, David Mantienne, avocat counsel et Soraya Saouli, juriste pour les aspects de droit des sociétés ; et Kawthar Ben Khelil, avocat counsel, pour les aspects de droit public.

L’administrateur judiciaire de la société BAT était Christian Cavigioli assisté de Thibaut Patard-Piedmont, CBF associés, et BAT était conseillée par le cabinet DUCOS-ADER OLHAGARAY & Associés, avec Philippe Olhagaray et Clément Germain, avocats associés.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.