Gide et Hogan Lovells sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service ("BHNS") de Cayenne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires Gide et Hogan Lovells sont intervenus sur le projet de Bus à Haut Niveau de Service ("BHNS") de Cayenne

Gide est intervenu en tant que conseil des prêteurs et Hogan Lovells en tant que conseil des sponsors dans le cadre de la signature du marché de partenariat conclu en décembre 2019 entre la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral (CACL) et la société Ibys créée par le groupement composé de Colas Projects, Ribal Travaux Publics (filiale du groupe Colas en Guyane) et Vauban Infrastructure Partners à travers son fonds FIDEPPP2, pour le financement, la conception, la construction, la maintenance et le renouvellement de l'infrastructure de deux lignes de Bus à Haut Niveau de Service, d'une longueur de 10,1 km, avec 21 stations desservant le centre Cayenne, pour une durée de 33 ans et demi. 

Le montant des investissements à financer est de 135 millions euros. Leur financement est assuré par une combinaison de fonds propres apportés par Colas et FIDEPPP2, de dette apportée par deux fonds gérés par Rivage Investment (dette construction et Dailly), dont le fond Rivage Euro Debt Infrastructure 3 qui a récemment atteint son hard cap de 1,1 Milliard d’euros et réalise avec cette opération son quatrième investissement.

Gide a conseillé les prêteurs sur l'ensemble de la documentation de financement et de la documentation de projet. L'équipe de Gide était constituée de Laetitia Lemercier, associée, Faten Anis, et Clara Toubert sur les aspects financement et de Marie Bouvet-Guiramand, associée, et Pascal Suffran sur les aspects projets.

Le groupement et Ibys étaient conseillés par Hogan Lovells avec Olivier Fille-Lambie, associé, Ariane Berthoud, counsel, et Isabelle Rivallin sur les aspects financement, ainsi que Bruno Cantier, associé, et Perrine Limousin, counsel, et Sabrina Qureshi sur les aspects projets.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :