Ravet conseille les co-fondateurs du site Showroomprivé lors de la reprise de la maison Sonia Rykiel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ravet conseille les co-fondateurs du site Showroomprivé lors de la reprise de la maison Sonia Rykiel.

L’équipe du cabinet RAVET représentée par Yves-Marie Ravet et Benoît Descours, associés, a accompagné et conseillé deux des fondateurs du site de e-commerce Showroomprivé lors de la reprise des actifs de la célèbre marque de prêt-à-porter Sonia Rykiel. 

A la suite de l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire le 25 juillet 2019, les actifs de la société Sonia Rykiel Création et Diffusion de Modèles ont fait l’objet d’une reprise à la barre du Tribunal de commerce de Paris. Par ordonnance du 16 décembre 2019, à l’issue de l’appel d’offres mené par les mandataires judiciaires, Maître Bernard Corre (Etude Fides) et Maître Marie-Hélène Montravers (Etude Montravers Yang-Ting), le juge-commissaire a autorisé la cession des marques, des stocks et du fonds documentaire de Sonia Rykiel au profit des holdings personnelles d’Eric et de Michael Dayan, par ailleurs co-fondateurs du site d’e-commerce Showroomprivé.

Eric et Michael Dayan et les sociétés Victoire Investissement, Financière Cambon et Camphi sont conseillés par le cabinet RAVET (Yves-Marie Ravet et Benoît Descours, associés, et Marielle Andreani, avocat). Les mandataires judiciaires sont assistés par le cabinet Racine (Antoine Diesbecq, associé, et Julie Molinié, counsel).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :