FIDAL assiste SAFE ORTHOPAEDICS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FIDAL conseille SAFE ORTHOPAEDICS, société cotée sur Euronext, dans le cadre de son augmentation de capital.

fidalL’équipe droit boursier de FIDAL a conseillé SAFE ORTHOPAEDICS, société française de technologie médicale, dans le cadre de son augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Cette opération permet à la société de lever 6,95 millions d’euros.

Créée en 2010 par Pierre Dumouchel, Thomas Droulout et Dominique Petit, SAFE ORTHOPAEDICS, spécialisée dans la sécurisation des chirurgies du dos grâce à l’utilisation d’implants stériles et d’instruments à usage unique mini-invasifs, a annoncé le résultat de son augmentation de capital le 4 juillet.

À cette occasion, l’industriel japonais KISCO, avec lequel SAFE ORTHOPAEDICS a conclu un partenariat stratégique, est entré au capital de SAFE ORTHOPAEDICS.

Cette opération va, notamment, permettre à la société d’accélérer son développement commercial en renforçant les équipes commerciales en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Elle va également lui permettre de proposer de nouvelles technologies mini-invasives pour le traitement des fractures vertébrales et de créer de nouveaux partenariats stratégiques comme celui qui vient d’être conclu avec KISCO.

Le règlement-livraison et l’admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext des actions nouvelles ont eu lieu le 6 juillet 2018.

L’équipe droit boursier de FIDAL, unique conseil de l’opération, était composée d’Isabelle Juliard-Feyeux, avocat associée, Magali Zambenedetti et Romain David, avocats.

FIDAL a déjà conseillé la société lors de sa précédente augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription en juillet 2017.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets