Baker & McKenzie conseille Infosys

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie conseille Infosys pour l'introduction en bourse réussie de ses actions sur NYSE Euronext Paris et Londres via la procédure "Fast Path".

baker

Baker & McKenzie a conseillé Infosys, leader mondial de services informatiques et de conseils, pour l'introduction en bourse d'American Depositary Shares (ADS) sur NYSE Euronext Paris et Londres. Les ADS d'Infosys sont désormais admises à la négociation sur les marchés NYSE Euronext sous le symbole INFY.

La cotation d'Infosys est la première à être réalisée simultanément sur NYSE Euronext Paris et Londres via la procédure NYSE Euronext Fast Path et intervient à la suite du transfert de marché de cotation des ADS d'Infosys du NASDAQ à la Bourse de New York, où les ADS sont également échangées sous le symbole INFY.

La procédure de cotation "Fast Path" permet aux sociétés cotées aux Etats-Unis d'utiliser la documentation existante déposée auprès de la "Securities and Exchange Commission" américaine pour leur introduction sur les marchés européens du NYSE Euronext, avec ou sans levée de capitaux.

Le "French Desk" de Baker & McKenzie a été directement impliqué dans dix introductions en bourse à Paris depuis la mise en place de la procédure "Fast Path" en 2008. Baker & McKenzie a conseillé, entre autres, Chemtura Corporation, Hexcel Corporation, Coca-Cola Enterprises, Inc., Watsco, Inc., Weatherford International Ltd, Cliffs Natural Resources et Philip Morris International dans le cadre de leur introduction en bourse et NYSE Euronext dans le cadre de l'introduction en bourse d'Anheuser-Busch Companies, Inc.

David Freedman, Associé du bureau de New York et membre du "French Desk" a dirigé les équipes de Baker & McKenzie sur l'opération Infosys ainsi que sur les opérations d'introduction en bourse précédentes à la bourse de Paris.

Le French Desk de Baker & McKenzie regroupe des avocats admis aux barreaux de Paris, New York, de l’Illinois et de Californie, spécialisés dans l’accompagnement des entreprises françaises et américaines, dans le cadre de leurs opérations et de leurs activités respectives aux Etats-Unis et en France. Comprenant une douzaine de professionnels dédiés principalement aux opérations transfrontalières franco-américaines, le French Desk de Baker & McKenzie offre un service unique à ses clients dans le cadre de leurs opérations dans ces deux pays. La plupart des avocats composant le French Desk disposent d’une double formation en droit français et américain, et pratiquement tous sont bilingues français-anglais.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :