Cazals Manzo Pichot assiste Maincare Solutions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cazals Manzo Pichot conseille le management de Maincare Solutions sur les aspects fiscaux.

cazals manzo pichot logo2014Montagu Private Equity, un des principaux acteurs du marché européen du capital investissement, a annoncé aujourd’hui être entré en négociation exclusive avec Symphony Technology Group et l’équipe dirigeante de Maincare Solutions en vue de son acquisition. 

Spécialiste historique des logiciels de gestion de dossiers patients et de gestion administrative hospitalière, Maincare Solutions est devenue au cours des vingt dernières années le principal éditeur et intégrateur de solutions digitales pour le monde de la santé en France. Grâce aux technologies Idéo, Maincare Solutions a débuté son expansion internationale puisqu’elle a mis en place notamment la plateforme E-Santé et le dossier de soins partagé luxembourgeois et vient de remporter l’appel d’offres sur le dossier patient informatisé (DPI) de nouvelle génération des deux plus grands établissements hospitaliers de ce pays. Cela lui permet également d’adresser aujourd’hui le segment des assureurs et financeurs du système de santé. Ainsi, MGEN faisait dernièrement le choix de Maincare Solutions pour son programme e-santé de gestion du risque cardiovasculaire VIVOPTIM. 

Aujourd’hui essentiellement présent en France, Maincare Solutions a généré un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros sur sa dernière année fiscale 2017 avec une croissance annuelle d’environ 10% et emploie près de 600 collaborateurs. 

La finalisation de l’opération reste soumise à l’approbation des instances réglementaires et autorités de la concurrence.

L’équipe dirigeante de Maincare Solutions est conseillée par le cabinet Levine Keszler (Serge Levine, associé, et Pierre Plettener) pour les aspects corporate, par le cabinet Cazals Manzo Pichot (Bertrand de Saint Quentin, associé, et Aurélie Urvois) pour les aspects fiscaux et par le cabinet Celeste Consulting (Jean-Philippe Roux-Viola) pour les aspects financiers. 

Montagu Private Equity est conseillé par le cabinet Linklaters (Vincent Ponsonnaille, associé, et Edwige Berger pour les aspects corporate ; Edouard Chapellier, associé pour les aspects fiscaux). 

Symphony Technology Group est conseillé par Franklin (Mark Richardson, associé, et Viktoriya Bukina).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :