LERINS & BCW conseille INNOVAFEED

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LERINS & BCW conseille INNOVAFEED dans le cadre de sa levée de fonds de 15 M€ auprès de fonds d’investissement et de business angels.

lerins BCWLERINS & BCW a conseillé la société INNOVAFEED, biotech française spécialisée dans la production et la commercialisation de protéines d’insecte, dans le cadre de sa levée de fonds de 15 millions d’euros (dont la majeure partie prend la forme d’une dette bancaire) auprès des fonds Alter Equity, Finovam Gestion, Nord Création (groupe IRD) et Nord France Amorçage (géré par Siparex) ainsi que de plusieurs business angels parmi lesquels Emmanuel Butstraen (président de Novecare Solvay), Jean-Pierre Princen (ancien dirigeant de Goëmar) ou encore les fondateurs de Webhelp, Olivier Duha et Frédéric Jousset.

INNOVAFEED a mis en place un processus industriel de fabrication de protéines à base d’insectes en s’appuyant sur des substrats agricoles (résidus de betterave ou d’amidon), avec l’objectif de réduire le déficit de protéines au niveau mondial qui devrait s’élever à 60 millions de tonnes d’ici à 2030. La société a ouvert un premier site de production mi-2017 dans les Hauts-de- France d’une capacité de 1.000 tonnes et ce tour de financement permettra la construction d’un deuxième site de production d’ici la fin de l’année 2019, avec une capacité dix fois supérieure. Sa production est pour l’instant intégralement destinée à l’aquaculture, autorisée par l’UE depuis juillet 2017, mais devrait s’ouvrir ensuite sur de nouveaux marchés.

CONSEILS :
Pour INNOVAFEED :
LERINS & BCW : Cédric VINCENT (associé) et Marc GERVAIS.
Pour les Investisseurs:
VIGUIÉ SCHMIDT & ASSOCIÉS : Louis CHENARD (associé) et Lynda LALA BOUALI.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :