LPA-CGR avocats assiste Novaxia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LPA-CGR avocats assiste Novaxia dans l’acquisition d’un portefeuille de commerces en Ile-de-France.

LPA CGR avocatsLPA-CGR avocats a assisté Novaxia, société de capital développement immobilier, dans le cadre de l’acquisition d’un parc de quatre grandes surfaces en première couronne parisienne, auprès de l’un des leaders nationaux de la distribution en centre-ville, pour un montant de 100 millions d’euros.

Les 4 magasins, d’une surface totale de plus de 20 000 m², datent des années 50 et 60. Cette opération, confortée par la signature de baux de 6 ans fermes assurant des loyers stables et récurrents, permettra également à Novaxia de procéder à une surélévation ou une extension des bâtiments permettant d’accroître la surface du portefeuille de près de 50 %. Cette démarche participe au renouvellement de la ville sur elle-même tout en évitant l’étalement urbain.

Les principaux co-investisseurs de cette transaction sont le fonds Novaxia Foncier Sélect, qui a réalisé son premier closing auprès d’investisseurs institutionnels du groupe BPCE tels que Socfim, Bred, et des Banques populaires et Caisse d’Epargne régionales et Novaxia Immo Club 4, fonds éligible au PEA.

L’équipe de LPA-CGR avocats qui a assisté Novaxia était composée de :
Géraldine Piedelièvre (associé), et Priscilla Carron de la Carrière dans le cadre de l’acquisition (opération d’externalisation avec mise en place des baux sur les 4 actifs)
Chloé Thiéblemont (associé), et Laurie Chassain dans le cadre du financement
 
Novaxia était également accompagné de l’étude 14 Pyramides (Me Laurent Franchi).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.