August Debouzy accompagne Lorraine Tubes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

August Debouzy accompagne Lorraine Tubes dans le cadre de sa reprise par Arcelormittal.

august debouzy2016La société Lorraine Tubes, placée d'abord en conciliation puis en redressement judiciaire, et un des leaders européens du marché du tube, présent notamment dans la construction et l’automobile, a été reprise par le groupe ArcelorMittal dans le cadre d'un plan de cession adopté par le Tribunal de commerce de Briey.

La procédure s’est déroulée le plus rapidement possible pour éviter les conséquences néfastes auprès de la clientèle, ce dans un contexte concurrentiel particulièrement élevé.

La procédure de conciliation, précédant la mise en œuvre du plan de cession, a permis le traitement des difficultés en anticipation et la recherche de potentiels repreneurs.

Le traitement de la dette et des suretés attachées ainsi que les questions liées à l’emploi et au traitement des dettes sociales ont été au cœur des problématiques traitées.

ArcelorMittal a relevé le défi de la reprise en offrant au Tribunal de Commerce de Briey toutes les garanties requises pour la pérennité de l’activité et le maintien de 90% des effectifs repris.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :