Nabarro & Hinge conseille la société Réunionnaise du Ruhm

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nabarro & Hinge conseille la société Réunionnaise du Ruhm sur la reprise du groupe Quartier Français Spiritueux Outre-Mer.

 

Un consortium d’acheteurs réunissant les sociétés J.Chatel, Terroir Distillers, Adrien Bellier et la société d’investissement Unigrains, a procédé fin décembre 2012 à l’acquisition du groupe Quartier Français Spiritueux Outre-Mer (QFSOM).

Historiquement, le groupe QFSOM, qui a pour activité la production et la distribution de rhums, punchs, apéritifs sans alcool ainsi que de divers autres spiritueux et boissons apéritives (le groupe est notamment propriétaire de la célèbre marque de rhum réunionnais « Charrette »), faisait partie du groupe Quatrier Français Spiritueux.
La holding de reprise créée pour l’occasion, la société Réunionnaise du Rhum, a levé une dette d’acquisition d’un montant d’environ 14,5 millions d’euros auprès d’un pool bancaire composé de Société Générale, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Réunion, Caisse d’Epargne et de Prévoyance Provence Alpes Corse et de Banque Française Commercial Océan Indien.
Un financement mezzanine de 5,3 millions d’euros a également été octroyé dans ce cadre à la société Réunionnaise du Rhum par le fonds commun de placement à risques FCPR OC+A.

Réunionnaise du Rhum était conseillée par Nabarro & Hinge (sur la partie financement) avec Jonathan Nabarro et David Lussigny, associés, et Hugues Gascon, collaborateur. Reed Smith assistait la société et le consortium d’acheteurs sur la partie corporate, avec Lucas d’Orgeval et Antoine Thibaud.
Les banques étaient accompagnées par De Pardieu Brocas Maffei (Christophe Gaillard, associé, et Sébastien Boullier de Branche, collaborateur) et Orsay (Samira Friggeri, associée, et Valérie Dixneuf, collaboratrice) était conseil de FCPR OC+A.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :