Gide Loyrette Nouel conseille la société émiratie Aabar Investments PJS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel conseille la société émiratie Aabar Investments PJS dans le cadre de son partenariat avec les Ministères algériens de la Défense Nationale, de l'Industrie et de la Promotion des investissements.

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole d'accord conclu entre les Ministères algériens de la Défense Nationale, de l'Industrie et de la Promotion des investissements, la société émiratie, Aabar Investments PJS, et les sociétés allemandes, Daimler, Deutz et MTU, deux pactes d'actionnaires ont été signés le 4 octobre 2011 entre Aabar et des établissements et entreprises publics algériens.

Le premier pacte d'actionnaires a pour objet la mise en place d'une société commune implantée à Tiaret et destinée à la production de véhicules légers tout terrain (VLTT) et de véhicules utilitaires Mercedes Benz. Le second pacte est relatif à l'établissement d'une société commune, basée à Oued Hamimime et dédiée à la production de moteurs Mercedes, Deutz et NTU.

La signature de ces deux pactes a également été précédée de la constitution d'une société commune, entre les mêmes parties et la société allemande Ferrostaal AG, implantée à Ain Smara, s'agissant de la production de véhicules.

La société émiratie Aabar Investments PJS en est ainsi à son troisième investissement avec la partie algérienne, participant au développement de l'industrie mécanique et automobile en Algérie.

Sur ce dossier, Aabar Investments PJS était conseillé par le bureau d'Alger de Gide Loyrette Nouel avec une équipe composée de Samy Laghouati, associé, et Rym Loucif, collaboratrice senior.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :