Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP et Dechert (Paris) LLP sur la cession de la société Virax par Facom à Rothenberger AG

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP et Dechert (Paris) LLP sur la cession de la société Virax par Facom à Rothenberger AG.

Le 12 octobre 2011, le groupe allemand Rothenberger AG a réalisé auprès du groupe Facom l’acquisition de la société française Virax, société établie depuis plus de 90 ans, et spécialisée en matière d’outillage pour le sanitaire, le chauffage, la climatisation ou la couverture.

Le groupe Facom, leader en Europe sur le secteur de l’outillage à main, est la marque Premium de la division Industrial and Automotive Repair du groupe Stanley Black & Decker, leader mondial dans le domaine de l’outillage.
Fondé en 1949, le groupe ROTHENBERGER est une entreprise leader mondial en matière de développement, de production et de distribution dans le domaine des tubes (tubes sans fittings) et tuyaux, de l’outillage spécialisé pour plomberie sanitaire.

Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP conseillait Rothenberger AG avec une équipe coordonnée par Christophe Gaschin (associé) et composée de Dana Anagnostou (counsel) et Stanislas Marmion sur les aspects corporate, Remi Dhonneur (associé) et Benjamin Malo sur les aspects de droit fiscal, et Fabienne Arrighi (counsel) sur les aspects de droit social.

Bellot Mullenbach & Associés conseillait Rothenberger AG sur les aspects financiers de l’opération avec Hervé Krissi (associé), Jonathan Luyt et Olivier Duval.

Dechert (Paris) LLP conseillait Facom avec Olivia Guéguen (associée), Agathe Simon, François-Maxime Philizot et Klervi Dabo. Landwell & Associés conseillait Facom sur les aspects fiscaux avec Alain Chedal (associé).


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris