Cleary Gottlieb représente le groupe Bel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb représente le groupe Bel dans le cadre de son projet d’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe MOM auprès de LBO France.

cleary gottlieb2016

Le cabinet d’avocats international Cleary Gottlieb représente le groupe Bel dans le cadre de la conclusion, aux côtés de l’équipe de direction du groupe MOM, d’un accord de négociation exclusive avec LBO France portant sur un projet d’acquisition par le Groupe Bel d’une participation majoritaire dans le capital du Groupe MOM, l’équipe de direction actuelle demeurant actionnaire.

Détenteur de marques telles que La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer®, et Boursin®, Bel est le leader mondial du fromage en portions individuelles, présent dans près de 130 pays.

L’opération permettrait à Bel et MOM de constituer ensemble un acteur mondial majeur du segment des collations saines, fondé sur des marques fortes et innovantes, et des territoires et gammes de produits très complémentaires.

Ce projet sera soumis à la consultation des instances représentatives du personnel de chaque groupe et à l’obtention des autorisations par les autorités de la concurrence compétentes ainsi que d’autres conditions suspensives usuelles, en vue d’une finalisation avant la fin de l’année 2016.

L’équipe de Cleary comprend Pierre-Yves Chabert, Anne-Sophie Coustel et Jeanne Theuret, ainsi que Valérie Lemaitre et Olga Kharitonova pour les aspects financement et Frédéric de Bure sur les questions de droit de la concurrence français.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :