WFW conseille Acofi Gestion

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Watson Farley & Williams conseille Acofi Gestion dans le cadre du refinancement d’un portefeuille de 154 centrales photovoltaïques.

watson farley williams 2016

Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé la société de gestion de portefeuille Acofi Gestion dans le cadre du refinancement, via le fonds Predirec EnR 2030, d’un portefeuille de 154 centrales photovoltaïques réparties dans le Sud de la France, développées par Fonroche Investissements et avec une puissance cumulée de 82 MW.

Il s’agit de la seconde opération de Predirec EnR 2030, fonds de prêts obligataires en euros dédié aux infrastructures en énergies renouvelables et détenu par Acofi Gestion. Labellisé Transition Energétique et Ecologique pour le Climat (TEEC), ce fonds est destiné à répondre aux besoins des acteurs des filières éolienne ou photovoltaïque sur des durées de 5 à 15 ans et dispose déjà de 45 millions d’euros de capacité d’investissement.

Cette émission obligataire, divisée en deux tranches de 15 et 10 millions d’euros, et amortissable sur six ans, va permettre au Groupe Fonroche, leader français dans la fabrication de panneaux solaires, de renforcer ses fonds propres tout en soutenant le développement de nouveaux projets solaires en France et à l’international. La première tranche de 15 millions d’euros a été émise et souscrite au mois de juin 2016 tandis que la seconde tranche de 10 millions d’euros devrait être souscrite d’ici la fin de l’année.

WFW a assisté Acofi Gestion pour le compte du fonds Predirec EnR 2030 dans toutes les étapes de la mise en place de l’emprunt obligataire, notamment dans le cadre de la négociation et de la rédaction de la documentation de l’emprunt obligataire.

L’équipe de WFW était dirigée par Laurence Martinez-Bellet (Associée, Finance), assistée des collaborateurs Lamia Benzine et Olivier Challine (Finance).

Fonroche Investissements était conseillé par une équipe du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :