Matthieu Quiniou et Sydney Chiche-Attali créent Piece Of

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après avoir conseillé les acteurs du marché de l'Art et de la Tech pendant plusieurs années, les avocats et agents Matthieu Quiniou et Sydney Chiche-Attali s'associent pour créer une offre d’accompagnement des projets NFT et Web 3 dans l’Art et la Culture.

L’agence Piece Of a pour ambition d’accompagner les artistes, galeries, musées et autres institutions dans leur projets NFT et Web 3 autant sur le plan juridique, que technique, et stratégique.

Elle vise à permettre à ces acteurs de réaliser des projets NFT et Web 3 de haute qualité, sécurisés et durables.
Les deux fondateurs ont également à cœur de proposer aux artistes de les représenter dans le cadre de leur pratique NFT en qualité d’agents d’artistes.

Sydney Chiche Attali est  avocat à la Cour et agent d’artistes et d’auteurs, il accompagne ses clients dans les domaines de la création, des technologies et de la Culture en droit de la propriété intellectuelle, droit du numérique, droit de l’art, droit des affaires.
Il travaille depuis plusieurs années dans les industries de la création et des nouvelles technologies, notamment dans les domaines des NFT, de l’art digital, et des métavers.
Il est également fondateur du Prix Paris Panthéon Sorbonne pour l’art contemporain et dirige le projet d’édition La Rencontre poétique.

Matthieu Quiniou est avocat, docteur en droit privé (Université Paris 2) et agent d’artistes et d’auteurs, il pratique le droit du numérique, le droit de la propriété intellectuelle, le droit financier (Fintech) et le droit des affaires.
Son activité est orientée vers les enjeux juridiques, éthiques et sociétaux du numérique liés à la blockchain (NFT, FinTech, DAO…) et à l’intelligence artificielle.
Il est également créateur de la plateforme ATO qui permet d’intégrer au NFT des contrats comme des CGV ou des smart contracts, et fondateur d’une maison d’édition.

L'annuaire du Monde du Droit